750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
15 février 2010

Crème anglaise à la fève tonka.

J'éspère que vous avez passé une bonne soirée,ou tout simplement un bon Dimanche.

Je vous propose aujourd'hui une recette de crème anglaise "light" agrémentée de fève tonka.Je suis tombé amoureuse de cette perle des îles il y a bientôt 1 an et je m'aperçois que je ne m'en suis jamais servi autrement que dans des yaourts.Honte à moi,c'est si bon et elle est si noble.

Cette crème anglaise a accompagné à merveille mes coulants à la fleur de sel d'hier.

Je démarre ma saga "fève tonka" aujourd'hui et je ne manquerais pas de vous faire découvrir d'ici peu une association des plus savoureuses.Et je suis loin de m'arrêter en si bon chemin...

Crème anglaise à la fève tonka   (2 personnes)

250ml de lait(écrémé)-2 jaunes d'oeufs-1/2cc d'Hermesetas-2cc de Maïzena-1cc d' extrait naturel de vanille bio Arcadie-1/2 fève tonka râpée

Dans un bol,fouetter les oeufs avec le sucre.Y délayer la Maïzena.

Faire chauffer le lait avec la vanille et la fève tonka.Ne pas porter à ébullition.

Verser doucement le lait chaud sur les oeufs tout en remuant.

Transvaser le tout dans la casserole et faire chauffer à feu très doux sans jamais faire bouillir.

Remuer le tout avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Dès que la crème nappe le dos de votre cuillère et que celle-ci laisse une trace nette lorsque vous y passer le doigt,elle est prête.

Verser alors dans un récipient afin de stopper la cuisson.

Laisser refroidir avant de garder au frais.

Cr_me_anglaise___la_f_ve_tonka

Publicité
Commentaires
N
Tes coulants étaient déjà une tuerie mais accompagnés de cette crème ça devait être divin!
D
Cette crème anglaise avec la fève tonka, cela doit être bien bon !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
C
J'aime beaucoup le parfum de la fève tonka, elle devait agrémenter fort bien ta crème!<br /> Bisous
L
J'y penserai la prochaine fois que j'en fais : ajouter de la fève tonka...que j'aime beaucoup ! Bises
A
la feve tonka change beaucoup le gout je me demande
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité