750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
27 avril 2010

Madeleines aux deux sons.

"Aux deux sons?Mais qu'est-ce qu'elle entend par là encore?!!!Et pis c'est quoi?Et j'vais en trouver où hein?!!!"

Osez me dire que vous ne vous êtes pas posé au moins une de ces questions?!!!Vous ne pensez pas que je vais vous laisser dans l'ignorance.Je n'oserais pas.

Késako?Le son d'avoine est l'enveloppe externe de l'avoine.Il a la particularité d'absorber les graisses et les sucres tout en favorisant le transit puisque ce dernier n'est pas assimilé par l'organisme.Quant au son de blé,il améliore le transit.Autant dire qu'il s'agit de nos alliés minceur par excellence puisque le premier a un pouvoir rassasiant extraordinaire.

Comme vous,jamais entendu parler d'eux avant mais c'est sans compter sur le très médiatique régime protéiné DUKAN.Il fait un tabac et il ne se passe pas une semaine sans que l'on en entende pas parler.De ce fait,les recettes aux sons se multiplient sur le net et la blogosphère commence elle aussi à s'y mettre.

Même la librairie de cuisine tout public s'y est mise ,en témoigne le dernier né de Marabout:mes recettes bio et saines au son d'avoine que je me suis naturellement procuré!!!Si vous le voulez,cliquez .Vous n'avez plus qu'à taper le titre et c'est magique!!!

Enfin,vous pouvez trouver les sons très facilement dans tous les magasins bio à un prix très abordable.Et pour ceux et celles qui ne possèdent pas de tel magasin autour d'eux,je vous invite à vous rendre sur le site Bien Manger,ici.

Travaillant à Inter******,le génialissime chef de rayon frais LS(c'est moi,hi hi hi!!!) a fait venir en nouveauté des petites cubes de poulet tomate-cumin que vous pouvez trouver dans le rayon Charcuterie Libre Service sous la marque Monique RANOU.

Je n'ai pas parfumé ma pâte à madeleine,j'y ai juste mis 3 petits dés par madeleine et je vous assure que cela a largement suffit.J'ai vraiment adoré.Libre à vous d'y mettre ce que vous voulez,je vous laisse la recette des madeleines salées natures.

Madeleines aux deux sons   (8 madeleines)

2CS de fromage blanc(0%)-2 oeufs-2CS de son d'avoine-1CS de son de blé-1CS 1/2 de Maïzena-1/2cc de levure chimique-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,mélanger tous les ingrédients ensemble.

Remplir les alvéoles en silicone de votre moule à madeleines.

Enfourner 20 minutes.

Madeleines_aux_2_sons

Publicité
Commentaires
P
bonne idée de madeleines aussi bz patmamy
G
Elles doivent etre bonnes ces madeleines salées!
B
Lili,tu peux manger les 8 madeleines par jour si tu veux puisque ce sont les rations en sons pour une journée.
P
Oui, je me suis demandée ce que ça pouvait bien être... 2 sons: elle a écouté de la musique en cuisinant ??? Ben non... cette une très bonne idée, tes madeleines ont l'air parfaites !
L
A combien par jour on a le droit ? Merci, Bises et bonne fin de soirée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité