750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
28 avril 2010

Spätzles sauce tomate-basilic.

Les spätzles,spécialité alsacienne mais pas que.On les retrouve en Allemagne,en Autriche mais aussi en Suisse.A mi-chemin entre des quenelles(de farine) et des pâtes,ils constituent un plat complet qu'on peut accomoder à bien des sauces.

Ultra simple à faire,il suffit juste d'avoir le bon ustensile.Pour ma part,j'ai profité d'une promo au mois de Février chez TuppTupp pour m'offrir la fameuse râpe à Späztles.

r_pe___sp_tzles

J'en referais,c'est sûr car au moment même où j'écrivais le titre de ce post,je me suis dit que la prochaine fois ce ne sera pas la sauce mais les späztles eux-mêmes qui seront arômatisés à la tomate et au basilic.

Vraiment très bon,mon chéri a adoré dévorer déguster ce plat en rentrant du sport.

Spätzles sauce tomate-basilic    (4 personnes)

200gr de farine-2 oeufs-1cc de sel-100ml d'eau-4 tomates-1CS de basilic bio Arcadie-2CS de crème(4%)

Dans le bol de votre robot,mélanger avec le fouet la farine et le sel en ajoutant les oeufs 1 à 1.

Verser l'eau en filet.Continuer à mélanger vitesse 3 jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Pendant ce temps là,faire bouillir de l'eau salée.

Déposer la râpe à späztles sur la casserole.Verser toute la pâte dessus.

Râcler dans un mouvement de va-et-vient.

Cuire jusqu'à ce que les späztles remontent à la surface.

Les sortir avec une écumoire.

Les faire revenir dans un peu de beurre avec les tomates coupées en dés et le basilic.

Verser la crème.Bien mélanger.

Servir sans attendre.

Sp_tzles__2_

Publicité
Commentaires
K
J'ai aussi depuis peu l'ustensile pour faire des spätzlis (de la marque suisse Betty Bossi) mais je ne l'ai pas encore testé !
P
Vive les spätzles !!! Avec cette petite sauce toute pleine de soleil ! Bises
T
je passe mon tour !<br /> c'est les seule pâtes que je n'aime pas !
B
C'est surement très bon mais surement long à préparer !!! <br /> bonne soirée
F
Je vais craquer pour cette râpe, je le sens car on aime beaucoup les spätzles ici! Bises.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité