750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 944
31 mai 2010

Brioche roulée aux trois agrumes.

Mon Dieu que de retard dans mes TAG!!!Alors,accrochez-vous,il y en a.

Tout d'abord,3 filles très gourmandes aux idées génialissimes m'ont "offert" le même.Fifi (So Chantilly),Marjorie (Fées Mains) qui réussissent à merveilles les macarons et Sandrine (Miamm...maman cuisine) aux desserts si terribles qu'ils vous font prendre 1kg rien qu'en les regardant veulent que je leur dise 5 petites choses sur moi.

52509504_p

Signe particulier:une tâche de café identique à celle de mon papa et au même endroit

Mauvais souvenir:mon adolescence...

Souvenir d'enfance:tous les bons moments passés avec mon pépé et ma mémé

Mon défaut:mon mauvais caractère

Film bonne mine:tous les Walt Disney!!!

Ensuite,Oum Mouncifrayan m'a tagué en marron.Cela tombe bien,j'adore cette couleur et tout est en marron chez moi!!!Le but de ce TAG?Mettre 6 photos d'objets marrons.J'aurais pu en mettre 100!!!

P1011072P1011073P1011076

P1011077P1011078P1011080

J'arrête les TAG pour aujourd'hui.Je reprend demain.En attendant,je passe le relais à qui veut se prêter au jeu.

Place à la recette.Voilà ma participation in extremis pour le jeu de Soulef.Je ne vous présente ma pâte à brioche adorée chérie d'amour.Ayant vu maintes et maintes fois des brioches roulées sur la blogosphère,je l'ai faite à mon tour avec une confiture aux trois agrumes que vous trouverez sur le site Histoire de Goût.Un contraste entre le sucré de la brioche et une légère acidité et amertume de la confiture.J'adore!!!

Petit bug technique ce matin avec Canalblog.Au moment de la publication,il n'a pris que la moitié du billet...(???????).Je publie à nouveau,et là,ça marche...Miracle et mystère du net...

Brioche roulée aux trois agrumes

300gr de farine-1cc de sel-2CS de sucre en poudre-1 sachet de levure spéciale pain-6CS d'eau-2 oeufs-60ml de lait(écrémé)-60gr de beurre(41%)-confiture aux trois agrumes Histoire de Goût

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients selon l'ordre indiqué par le distributeur(sauf la confiture).

Sélectionner le programme "pâte seule".Surveiller le pâton et ajouter de la farine CS par CS si nécessaire.

A la fin du programme,dégazer le pâton.L'étaler en rectangle.

Le badigeonner de confiture.Le rouler.

Placer la brioche roulée dans un moule à cake.

Laisser lever 40 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner votre brioche de lait et saupoudrer de sucre perlé.

Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Brioche_roul_e_aux_trois_agrumes

Publicité
Commentaires
G
Elle est magnifique cette brioche!!<br /> Elle fait envie avec sa mie moelleuse!!
C
On à toutes sa recette chouchoutte de brioche et c'est vrai que ta mie est super !<br /> <br /> *** Bises
F
Un billet plein d'éloges qui me touche! Et franchement à lire ton blog, ton caractère n'a rien d'un défaut! Faire un blog c'est être généreuse, patiente, sociable, partageuse, disponible... Alors merci pour tout ça! Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes techniques avec canalblog! Sinon, comme toujours je découvre avec plaisir tes délicieuses recettes. Cette brioche est vraiment très appétissante! Je voudrais la même pour le petit déj demain!
N
Alors là, je succombe... Une superbe brioche, et aux agrumes en plus !!! C'est une fameuse idée et une fameuse réussite visiblement !<br /> Bises
L
Très jolie brioche, j'en veux bien un ti'bout pour mon petit-déj demain ! Bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité