750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
15 septembre 2012

Briochettes au sucre.

Voici une bonne idée gourmande pour accompagner ma délicieuse confiture d'hier.Un délice vite dévoré,euh non,dégusté,parfait pour les petits-déjeuners du week-end.

Vous prenez une bonne pâte à brioche,votre préférée,et le tour est joué.Au début,je voulais opté pour ma recette fétiche mais j'ai préféré la Dani brioche.Un p'tit tour dans la MAP,et hop,c'est parti.

Je me sers de moules à empreinte mais cela est facultatif.A défaut,vous pouvez utiliser des moules à muffins ou déposer vos pâtons simplement sur la plaque de votre four.Dans ce cas,penser à bien les espacer.

Briochettes au sucre   (12 briochettes)

pour la Dani brioche:210gr de lait-2cc de levure spéciale pain-50gr de sucre-70gr de beurre froid-1 oeuf-400gr de farine-1cc de sel

sucre perlé

Préparer la brioche dans votre MAP comme indiqué ici.

A la fin du programme,dégazer le pâton et façonner 12 boules.

Les placer dans des empreintes à briochettes et laisser lever à température ambiante.

Préchauffer le four à 180°C.

Dorer les briochettes avec un peu de lait et saupoudrer généreusement de sucre perlé.

Enfourner pour 15 minutes.

Démouler et laisser tiédir avant de déguster.

Briochettes au sucre

Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
L
Très sympa ces briochettes !
A
pour un bon petit déj'
L
hum, jolies briochettes gourmande !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité