750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
7 décembre 2011

Saucisson brioché à la pistache.Recettes festives #7.

Tous les ans,à la même époque,j'adore acheter mon saucisson pistaché,spécialité lyonnaise,que je trouve uniquement par chez moi en période de fêtes.

Et tous les ans,j'adore le faire en brioche pour le plus grand plaisir de mon chéri.Et je dois l'avouer,le mien.Super simple à faire,il sera parfait en entrée sur un lit de mâche.

Une fois de plus,je ne me sépare pas de ma recette de pâte à brioche fétiche.Pensez juste à doubler les quantités,c'est tout.Attention,je l'ai fait dans la liste des ingrédients.

Saucisson brioché à la pistache   (10 personnes)

pour la pâte à brioche:60ml de lait(écrémé)-2 oeuf-3CS d'eau-1cc de sel-2CS de sucre-60gr de beurre(41%)-300gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain

1 saucisson pistaché-lait

Préparer votre pâte à brioche comme indiquée ici.

Pendant ce temps,pocher le saucisson 25 minutes dans de l'eau bouillante.Laisser tiédir et retirer la peau.

Saucisson_brioch___3_Saucisson_brioch___4_

Diviser le pâton en 2.Déposer un boudin de pâte dans le fond d'un moule à cake.Placer le saucisson pistaché au centre.

Saucisson_brioch___5_

Recouvrir avec le reste de pâte en prenant soin de bien souder les bords.Laisser lever à nouveau 30 à 40 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner la brioche avec un peu de lait.

Saucisson_brioch___6_

Enfourner pour 20 à 30 minutes.

Saucisson_brioch___7_

Servir en tranches.

Saucisson_brioch___8_

Publicité
Commentaires
M
ma grand mère avait appris la cuisine à Lyon dans une grande maison et elle nous faisait une fois par mois un saucisson brioché. j'adorais le manger avec une salade verte et parfois je piquais une petite tranche que je mangeais froide à 4h... même pas mal<br /> le tien est bien réussi car le saucisson est bien entouré de brioche
H
bravo belle réussite!
C
Il est superbe !
C
j'adore !<br /> bises
C
ça fait justement quelques jours que je me dis que je devrais en faire car je n'ai encore jamais testé.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité