750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
18 juillet 2010

Pâte à pizza express.A vos recettes! #11

Voilà une pâte à pizza qui porte bien son nom.Pas de repos si ce n'est que 10 petites minutes.Ensuite,vous voilà avec une bonne pâte à pizza maison.Ou plutôt 4 pâtes à pizza car Kouky les prépare toujours par 4.

J'ai fait de même et je les ai congelé sans problème.Ensuite,à vous de les décongeler la veille pour le lendemain.Pratique à souhait!!!

Comme vous l'avez lu plus haut,je tiens la recette de la généreuse Kouky.Maman algérienne de 52 ans qui partage son blog Cuisine à 4 mains avec sa fille de 24 ans.Maman cuisine et sa fille jongle avec l'informatique et toute sa compléxité.

Kouky se définie comme modeste,aimant la cuisine,la lecture,la broderie et le dessin.Je peux dire qu'elle excelle dans le contact humain.C'est une personne extrêmement gentille et disponible.Son talent n'est plus à prouver et c'est non sans appréhension que je vais me "frotter" à sa cuisine lors de la semaine spéciale Ramadan que je vous propose tous les ans.

Je vais essayer de franchir le cap des pâtisseries orientales.Douceurs des 1001 nuits mais ô combien complexes...Pour l'heure,je préfère vous proposer la recette de sa pâte à pizza.

Beaucoup de saveurs pour un temps de préparation minime.J'ai adoré travaillé la pâte qui ne colle pas du tout.

Pâte à pizza express   (4 pâtes à pizza)

1250gr de farine-500ml d'eau tiède-125ml d'huile d'olive-1CS de sucre-1cc de sel-3CS de lait en poudre-1 sachet de levure spéciale pain-1cc d'ail en poudre-1CS d'herbes de Provence

Dans le bol de votre robot,verser l'eau,500gr de farine,le sucre,la levure,le lait en poudre,le sel,l'ail et les herbes de Provence.

P_te___pizza

Bine mélanger à l'aide du batteur plat.Couvrir et laisser lever 10 minutes.

P_te___pizza__2_

Mélanger à vitesse 2 avec le crochet pétrisseur et ajouter le restant de farine petit à petit.Verser l'huile en filet et pétrir.

P_te___pizza__3_

Diviser le pâton en 4 parts égales.

Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné.

P_te___pizza__4_

Publicité
Commentaires
C
recette effectivement simple, rapide et tout, seul problème, comment faire sans ce robot magique?
J
Je m'empresse d'enregistrer cette recette dans mes favoris !!! Merci !!
T
J'en ai une aussi qui me sert de dépannage (on peut remplacer le beurre par l'huile...)<br /> http://saveurpassion.over-blog.com/article-10828038.html
D
Je vais la tester aussi,elle a l'air super!!bisous!!
K
merci pour ce gentil clin d'oeil! ravie qu'elle t'ait plu!! bonne soirée! bises!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité