750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
28 juillet 2010

Tiramisu aux fruits d'été.

Et voilà,dernière p'tite recette bien délicieuse pour clore mon repas d'anniversaire de Dimanche midi.

Je peux vous assurer que tout le monde a apprécié ce tiramisu aux saveurs originales.J'ai opté pour une présentation en verre afin d'utiliser mes mini biscuits rose de Reims.D'ailleurs,c'est bien pratique et bien mimi.

Une recette que j'ai trouvée dans un des livres de Sophie DUDEMAINE,Les buffets de Sophie.J'ai mis des cerises et des pêches mais vous pouvez y mettre tous les fruits que vous voulez.

N'ayant pas de sirop de grenadine sous la main,j'ai trempé mes biscuits dans de la crème de cassis pour la version adulte et dans du sirop mûre-cranberries pour la version enfant.A préparer la veille bien sûr.

Pardon pour la photo,elle n'est pas très belle...

Tiramisu aux fruits d'été

500gr de mascarpone-40 mini biscuits roses de Reims FOSSIER-5 oeufs-70gr de sucre semoule-5cl de sirop de grenadine-20cl d'eau tiède-500gr de cerises-5 pêches

Mélanger l'eau et le sirop de grenadine dans une assiette creuse.Y tremper rapidement les biscuits et les déposer un à un au fond de votre plat de présentation.

Peler et dénoyauter les pêches.Les couper en petits cubes.Dénoyauter les cerises.Déposer le tout sur les biscuits.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.Monter les blancs en neige ferme.

Dans un saladier,battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le mascarpone et le sucre.

Ajouter les blancs délicatement.

Verser la préparation sur les biscuits et sur les fruits.

Placer le tiramisu au frais pour la nuit.

Le sortir au moment de déguster sans démouler.

Tiramisu_aux_fruits_d__t_

Publicité
Commentaires
L
extra!
P
Superbe tiramisù ultra fruité !
G
Hum ça doit être délicieux !
C
bon j'en ai assez de ceux qui me nargue avec ces bons desserts que je ne peux pas gouter!
L
Miam, un vrai délice apparement ! Bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité