750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
17 septembre 2010

Côtes de porc aux mirabelles.

Me revoili me revoulou avec mes mirabelles...J'me fais toute petite parce que j'ai un peu peur de vous lasser avec...Pardon,mais c'est trop bon!!!Et c'est,euh,c'était de saison...

Promis promis j'arrête,c'est ma dernière recette...Bah oui,j'aurais dû vous prévenir que cette semaine aurait pour thème la mirabelle.Même pas prévu,même pas fait exprès.C'est juste que j'ai fait une affaire en or et que j'avais beaucoup beaucoup de mirabelles.J'voulais vous en faire profiter.J'suis sympa quand même!!!

Et comme le porc était en promo au boulot(pas de panique,j'ai acheté du filet mignon,j'pouvais pas passer à côté!!!),j'en ai profité pour prendre des côtes de porc échines.

C'est alors que je me suis souvenue d'une p'tite recette Weight Watchers bien gourmande.Ni une ni deux,me voilà aux fourneaux.Bon,pour le coup,avec des côtes échines,c'est plus trop ww...

Côtes de porc aux mirabelles   (4 personnes)

4 côtes de porc-300gr de mirabelles dénoyautées-le jus d'1 citron-2cc de miel-100ml de vin rouge-1cc de gingembre en poudre-1cc de vinaigre-2CS de gelée de groseille-1 gousse d'ail-4cc de moutarde-sel-poivre

Mélanger dans un petit bol le jus de citron,le miel,le vin et le gingembre.

Saler et poivrer les côtes de porc.Les poser dans un plat creux.Recouvrir du mélange.

C_tes_de_porc_aux_mirabelles

Laisser mariner 1H au frais.

Egoutter et éponger la viande.

Dans une petite casserole,verser la marinade avec le vinaigre,l'ail et la gelée de groseille.

Laisser réduire la sauce 5 minutes.

Ajouter les mirabelles et poursuivre la cuisson 15 minutes à petits frémissements.

Pendant ce temps,enduire les côtes de porc de moutarde et les passer au grill.

Servir bien chaud avec la compotée de mirabelles.Accompagner de tagliatelles fraîches.

C_tes_de_porc_aux_mirabelles__2_

Publicité
Commentaires
V
original cette rectte et le côté sucré salé me plait énormément! biz
P
Voilà une recette super originale qui me tente beaucoup !
L
hum, moi aussi j'adore la mirabelle
A
voila une delicieuse recette sucré salé bravo
C
comme c'est sympa cette sauce aux mirabelles...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité