750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
21 octobre 2010

Donuts à l'emmental.

J'avais envie d'un appareil électrique à donuts depuis bien longtemps mais estimant que j'avais déjà pas mal de chose,mais surtout parce que Bilou allait encore râler,je me suis abstenue jusqu'ici.

Et puis le site Galantine est arrivé dans ma vie avec son lot d'accesoires de cuisine,de vaisselles et d'appareils électriques en tout genre...dont ma machine à beignets et donuts.Ah la la,dilemne.J'y vais ou j'y vais pas?...

Appareil___donuts

Bien sûr!!!Quelle question!!!Voilà comment,3 jours plus tard j'avais chez moi le-dit appareil avec,pour seule obligation,mais là c'est logique,de publier des recettes avec.Ni une ni deux,je me lance pour une première tournée partie aussi vite qu'elle a été faite.

Version salée,j'ai trouvé ça bien plus sympa pour une première.Je les ai servi un soir en guise de repas complet,vous pouvez également les servir à l'apéro.

Bien sûr,ne vous attendez pas à retrouver le goût des célèbres donuts d'Homer Simpson(ouh la la pinaise,des donuts!!!) puisqu'il n'y a pas le bain de friture.Mais en même temps,pour ma part,c'était le but recherché.

Pardon pour la photo...J'étais préssée,je n'ai pris le temps...Pas même de vous montrer l'intérieur des donuts...Mais que c'est bon!!!

Donuts à l'emmental

50gr de farine à gâteaux-1 oeuf-1 pincée de sel-20gr de beurre fondu-2CS de lait(écrémé)-sel-poivre-20gr d'emmental râpé(léger)

Dans le bol de votre robot,verser tous les ingrédients liquides puis la farine (sauf l'emmental).Mélanger.

Ajouter l'emmental râpé.Remuer.

Brancher votre machine à beignets et donuts.

Huiler légèrement les cavités à l'aide d'un sopalin imbibé d'huile.

Dès que ce dernier est chaud,remplir les alvéoles avec 1CS de pâte.

Refermer l'appareil et cuire 2 minutes.

Renouveller jusqu'à épuisement de la pâte.

Servir sans attendre.

Donuts

Publicité
Commentaires
D
Waouuuu, c'est génial ! moi aussi je veux la même depuis longtemps ! Super tes donuts !
C
c'est vraiment original<br /> bises charoufa
C
Tu vas bien t'amuser, c'est génial<br /> <br /> bisous
C
Super les donuts salés... Vive le nouvel appart pour le caser !
L
J'ai acheté le même (chez Lidl) il y a quelques semaines !!! C'est super sympa pour le goûter des enfants. J'aime beaucoup cette version salée !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité