750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
9 novembre 2010

Pâte de fruits aux pommes à l'agar agar.

La voilà ma recette de pâte de fruits avec la purée de fruit qui me restait de ma gelée aux pommes à la cannelle.

Pour une première,j'ai voulu tester la version à l'agar agar(algue gélifiante en magasin bio).Le principe est simple,il faut de la purée de fruit,la moitié du poids en sucre et 1gr d'agar agar pour 100gr de fruits.Vous me suivez?

Bon à savoir:la petite cuillère doseuse des MAP correspond à 2gr d'agar agar.

Après l'extraction du jus de mes pommes,j'ai obtenu 630gr de purée de pommes.Maintenant,y'a plus qu'à,comme on dit!!!

Pâte de fruits aux pommes à l'agar agar

630gr de purée de fruits-300gr de sucre-6gr d'agar agar(3cc)

Dans une casserole,mélanger la purée de fruit avec le sucre et l'agar agar.

Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que l'ensemble épaississe et se détache des parois sans cesser de remuer.

Verser le mélange dans des minis moules à empreintes en silicone(ou un moule à génoise en silicone).

Laisser refroidir à température ambiante.

P_te_de_fruits

Le lendemain,démouler et la pâte sur une grille.La laisser sécher 5 à 7 jours à l'air libre en la retournant tous les jours.

La découper en bandes de 2 à 3cm puis en carrés ou en losanges.

Rouler les morceaux dans du sucre cristallisé.

Laisser sécher à nouveau 1 jour.

Conserver dans une boîte en fer.

P_te_de_fruits__2_

Publicité
Commentaires
C
je testerais bien car j'adore les pâtes de fruits !<br /> bisous
S
hummmm j'aime bien cette tite pate aux pommes
C
merci !
B
Clémence,tu peux faire tes pâtes de fruits avec n'importe quelle purée ou compote de fruits.Par contre,il faut bien veiller à l'assécher au maximum en la chauffant dans une casserole afin d'en extraire toute l'eau.<br /> Le mieux,faire cuire tes fruits à la vapeur puis les écraser et les égoutter toute une nuit.
C
extra. si on n'a ps de cenrifugieuse, on put le faire avec de la compote de pomme non sucrée tu crois ? Merci..
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité