750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
27 novembre 2010

Lasagnes aux légumes.

Et voilà,la neige est arrivée chez nous et telle une enfant,je m'émerveille devant.Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre mon appareil et de vous faire partager quelques photos.

NeigeNeige__2_

Ensuite,je tenais à rassurer plusieurs personnes qui s'inquiètent pour moi et le bébé.Je vous en remercie,je suis touchée.Vous me demandez de prendre soin de moi,de me reposer en me disant que ce n'est pas sérieux de publier tous les jours,et qui plus est,à 6H.Cela me fait sourire car ce que vous ne savez pas,c'est qu'en femme hypra hyper ultra organisée(si si!!!Vous en doutiez?!!!) que je suis,TOUS mes billets sont programmés à l'avance ET pour 6H du matin.Il va de soi que lorsque mes messages arrivent dans vos boîtes mail,moi,je suis encore dans mon lit.Et pour tout vous dire,comme je suis en arrêt depuis Septembre,j'ai eu le temps de prendre soin de vous avant de prendre soin de moi.Vous êtes donc assuré de recevoir une recette par jour et ce,jusqu'en Mars!!!Et oui!!!Je teste même à l'heure actuelle vos recettes de beignets pour Carnaval,c'est vous dire!!!Noël est loin derrière moi!!!

Soyez donc rassuré,je me repose et je ne suis pas mécontente de mon avance car ces derniers temps,la fatigue me regagne...Encore merci pour toutes vos marques de sympathie.Vous ne remarquerez même pas mon absence lorsque je serais à la maternité mais je ne manquerais pas de vous prévenir dès mon retour.

Allez,place à la recette!!!

Un plat à lasagnes si rapide à réaliser qu'il serait dommage de s'en passer.Sophie Dudemaine avait déjà simplifié la recette dans Gourmande! (N°4) et j'ai davantage réduit le temps de préparation.

Une fois encore,je remercie les surgelés!!!Il va de soi que je vous propose ma version.

Lasagnes aux légumes   (4 personnes)

600gr de julienne de légumes(surgelée)-6 feuilles de lasagne-150gr d'emmental râpé(léger)-40cl de bouillon de légumes-40cl de crème liquide(5%)

La veille,faire décongeler la julienne de légumes.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le bouillon de légumes avec la crème.

Tapisser le fond d'un plat à gratin avec 3 feuilles de lasagne.

Répartir la moitié de la julienne.Saupoudrer de la moitiée d'emmental.

Renouveller l'opération.

Verser le mélange bouillon-crème dans le plat en tassant avec le dos d'une cuillère.

Lasagnes_aux_l_gumes

Enfourner pour 30 minutes.

Servir aussitôt.

Lasagnes_aux_l_gumes__2_

Publicité
Commentaires
K
... pour faire manger des légumes à mes boutchoux !!!!
D
Un beau Bébé c'est tout ce que je te souhaites,donc prends soin de toi!!!!Et tes lasagnes sont superbes!!Bisous!!!
D
La neige est également chez moi ce moi, je me réveil sous un petit manteau neigeux.<br /> Cette version de lasagnes avec les légumes me plait et c'est très sain !<br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
B
Bravo Caro! Bisous.
S
super tes lasagnes!<br /> bon repos! bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité