750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
28 novembre 2010

Brioche au chocolat blanc et au sucre perlé.Jeu Interblogs #11.

Quoi de mieux que de démarrer la journée,un Dimanche qui plus est,avec une bonne brioche bien moelleuse et ultra gourmande?

Comme vous le savez,je participe au Jeu Interblogs du forum Plaisirs Gourmands organisé par Sorcilili.Cette fois-ci,Dodie vient piocher une recette chez moi et pour ma part,je suis allée chez Céline pour dénicher cette tuerie!!!

Une brioche dont vous me direz des nouvelles!!!Je vous laisse prendre une p'tite part pour votre café,moi je pars faire ma ronde.Bonne journée.

Brioche au chocolat blanc et au sucre perlé   (2 brioches)

2 oeufs+ lait=250ml-1cc de sel-60gr de sucre-80gr de beurre fondu-500gr de farine-1 sachet de levure spécial pain-50gr de sucre perlé-50gr de chocolat blanc

Dans la cuve de votre MAP,verser tous les ingrédients(sauf le sucre perlé et le chocolat blanc) selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

A la fin du programme,étaler le pâton en un rectangle et le parsemer de sucre perlé et de chocolat blanc grossièrement concassé.

Brioche_au_chocolat_blanc

Rouler le pâton en boudin et le découper en tronçons.

Brioche_au_chocolat_blanc__2_

Les déposer dans un moule à manquer en silicone.Laisser lever à nouveau.

Brioche_au_chocolat_blanc__3_Brioche_au_chocolat_blanc__4_

Préchauffer votre four à 180°C.

Badigeonner de lait,saupoudrer de sucre perlé et enfourner 20 minutes.

Brioche_au_chocolat_blanc__6_Brioche_au_chocolat_blanc__5_

Laisser tièdir avant de démouler sur une grille.

Brioche_au_chocolat_blanc__7_Brioche_au_chocolat_blanc__8_

Déguster.

Brioche_au_chocolat_blanc__9_

Publicité
Commentaires
S
Fait ce jour,c'est en train de monter... mais apres reflexion j'ai peur que ca colle au fond du plat,entre le sucre et le chocolat.... :(:(:(
S
Bonjour, <br /> Je suis fan de ton blog depuis la découverte des recettes régréssives.<br /> J'ai testé ce we cette recette de brioche. Elle était moins belle que la tienne, mais un régal! <br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes!! <br /> Et félicitations pour bb ;-)
L
Ca doit etre terrible cette petite brioche, je vais mettre la recette de coté :)
Y
hummmmmm trop trop tentante...<br /> et zou... dans mes recettes à tester...
B
il t'en resterait pas un bout pour mon goûter ?
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité