750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
30 janvier 2011

Galette des rois aux pommes.

Puisque vous avez boudé ma dernière recette de galette des rois,et bien,pour me venger,j'en ai réalisé une.Nah!!!Bon,je vous l'accorde,vous aimez rester classique et toutes les recettes que j'ai reçu étaient à base de crème d'amandes ou encore de frangipane...

Du coup,je garde mes recettes de galettes des rois "originales" pour l'année prochaine parce que des idées,j'en ai plein!!!Comme celle que je vous propose aujourd'hui.

Attention,je ne me suis pas contentée de fourrer 2 pâtes feuilletées de compote de pommes.Quand même!!!J'ai mélangé le tout à une bonne crème d'amande car qui dit galette,dit amande.Et bien honnêtement,si vous voulez savoir,c'était plus que très bon.Si si!!!Mon secret,l'ajout de la fève tonka dans ma compote que je vous ai proposé ici relève avec subtilité et gourmandise la saveur des amandes.Tout un programme!!!

Et ce jour-là,j'avais envie d'une présentation individuelle.J'ai donc façonner 2 minis galettes des rois.Par contre,il m'est resté beaucoup de préparation...A suivre...

Galette des rois aux pommes

2 pâtes feuilletées-compote de pommes à la fève tonka

pour la crème d'amandes:60gr de beurre fondu(41%)-90gr de sucre glace-100gr de poudre d'amandes-5gr de Maïzena-1 oeuf

Préparer la compote comme indiqué ici.

Pour la crème d'amande,dans un saladier,à l'aide d'une cuillère en bois,mélanger le sucre glace,la Maïzena et la poudre d'amandes.Ajouter le beurre fondu et l'oeuf.Mélanger.

Incorporer délicatement la moitié de la  compote de pommes à la crème d'amande.Mélanger le tout.Laisser refroidir.

Préchauffer votre four à 200°C.

Sur la plaque de votre four,dérouler un disque de pâte feuilletée.

Humecter à l'aide d'un pinceau les bords avec un peu de lait.

Garnir le centre avec la préparation.Déposer la fève.Recouvrir avec le deuxième disque de pâte.

Bien souder les bords.Badigeonner la galette avec un peu de lait.La décorer avec la pointe d'un couteau et piquer le centre.

Enfourner 25 minutes.

Galette_aux_pommes

Déguster tiède ou froid.

Galettes_aux_pommes

Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmm, trop bon!!!! ^^
K
Moi ze boude zamais une recette de galette j'adooore trop ça!! Et puis si en plus il y a de fève tonka..Bisous bisous.
C
très sympa !! <br /> moi je les préfère originales ! la classique frangipane n'est pas ma préférée ... super idée les pommes et la fève tonka !<br /> bisous
A
hum tres gourmande avec les pommes miammm
M
Bon je vais me la procurer cette fameuse fève et essayer!<br /> Bon dimanche
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité