750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
3 février 2011

Soupe aux vermicelles de soja et champignons noirs.

Aujourd'hui démarre le Nouvel An chinois et le règne du Lapin prendra fin l'année prochaine,le 22 Janvier 2012 exactement.

Depuis hier,les festivités ont commencé dans les foyers et dureront les 3  jours suivant avec son folklore de pétards.

xin nian (=nouvel an)

Pour la recette de ma soupe,je voulais un bouillon mais sans viande.J'ai donc fait un mix de plusieurs recettes avec les ingrédients que j'aime afin d'obtenir le résultat recherché.Très agréable pour démarrer un repas.

Soupe aux vermicelles de soja et champignons noirs   (4 personnes)

1.5L de bouillon de volaille-2CS de sauce soja-2CS de vinaigre de riz-100gr de vermicelles de soja-25gr de champignons noirs-coriandre-1CS de Maïzena

Placer les champignons noirs dans un bol.Les recouvrir d'eau bouillante et les laisser gonfler 15 minutes.

Les égoutter et les couper en morceaux.Réserver.

Dans une casserole,porter à ébullition 1L d'eau avec le bouillon de volaille.

Ajouter les champignons noirs.Laisser mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps,ajouter les vermicelles de soja.Laisser cuire 5 minutes.

Pendant ce temps,prélever 1 louche de bouillon et y diluer la Maïzena.Verser le mélange dans la soupe.

Laisser épaissir.Ajouter la sauce soja,le vinaigre de riz et la coriandre.Mélanger.

Servir sans attendre.

Bouillon_aux_vermicelles_de_soja

Publicité
Commentaires
D
Très savoureuse cette petite soupe!!!!!Bisous!!
Y
hummmmm elle a l'air délicieuse cette soupe...
C
joyeux nouvel an chinois ;-))
C
très sympa<br /> bisous
K
Humm une bonne petite soupe, dans la mienne je ne mets pas de vinaigre de riz je vais tester ta version, bisous bisous!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité