750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
21 février 2011

Tartiflette d'endives.

Voilà un p'tit plat bien de circonstance et qui  change de l'ordinaire.En plus,le fait de remplacer les pommes de terre par des endives allège tout de même cette tartiflette qui n'en demeure pas moins savoureuse.

J'aime récupérer au supermarché des fiches recettes lorsque ces dernières me plaisent et j'ai trouvé celle-ci il y a bien 4 ans...J'avais déjà fait cette tartiflette et ayant acheté des endives dernièrement,j'ai eu envie de la refaire.Chose rarissime...

Tartiflette d'endives    (6 personnes)

1kg d'endives-1 reblochon(450gr)-100gr de lardons-25gr de beurre-1CS de sucre-poivre-1CS de jus de citron

Faire fondre le beurre dans une sauteuse.Y faire revenir les endives épluchées et coupées en 2.

Arroser de jus de citron,ajouter les lardons,poivrer et saupoudrer de sucre.Mélanger.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 20 minutes.

Préchauffer votre four à 180°C.

Déposer les endives dans un plat à gratin.Recouvrir avec le reblochon coupé en morceaux,peau vers le haut.

Enfourner 15 à 20 minutes.

Tartiflette_aux_endives

Servir.

Tartiflette_aux_endives__2_

Publicité
Commentaires
M
et c'est validé!<br /> merci pour la recette, c'était délicieux, pas un reste!
M
elle est dans mon four en ce moment même!<br /> Va-t-on réussir à faire goûter les enfants, mystère, mais l'amoureux a acheté les endives après que je lui ai montré ta note ;-)
C
C'est une superbe idée.<br /> Je note<br /> Bisous
N
Endives et reblochon, une belle association ! Bonne semaine, bises
S
Je suis conquise, il faut que j'essaye merci pour ta recette ;-)
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité