750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
12 avril 2011

Chouquettes.

Je ne sais pas chez vous,mais pour ma part,nous avons la fâcheuse manie d'avoir des surnoms comment dirais-je...quelque peu débiles...Et pour tous,nous ignorons comment ils sont venus.Toujours est-il que maintenant ils sont là,ils font partis de nous,de notre vie...

J'appelle mon frère Chouchou,mon mari Bilou,mes collègues de travail ont le droit à Popine ou encore Nachtouille,j'ai aussi ma Fée Cloche,j'en passe et des meilleurs...Et puis il y a ma fille...Son surnom s'est installé sournoisement,sans prêter gare depuis le jour où nous avons su que c'était une petite princesse...

Nous avons pris l'habitude de l'appeler ainsi ma mère et moi et du coup,certaines personnes de notre entourage aussi...Au grand désespoir de Bilou qui lui,ne supporte pas ce surnom...Il fait sourire ou hausser les yeux au ciel,moi je m'en fiche,c'est le plus beau des surnoms!!!

Et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma maman,que pouvais-je faire comme plus bel hommage pour le lui souhaiter que de réaliser ces petits choux au sucre perlé dont ma puce porte le surnom?...Et oui...Bon anniversaire maman.

Là encore,pas de pâte à choux maison mais la  préparation pour pâte à choux Mon Fournil.Je vous promets que je vais bientôt m'y mettre...

Sinon,depuis la reprise de mon travail,j'ai l'impression de ne plus toucher terre...Plus le temps de rien,pas même de passer vous voir...Comme je suis heureuse d'avoir pris de l'avance dans mes programmations mais comme vous me manquez,ainsi que la blogosphère...

Chouquettes   (pour 20 chouquettes)

100gr de préparation pour pâte à choux Mon Fournil-150gr d'eau chaude-2CS d'huile-1 oeuf-sucre perlé

Préchauffer le four à 220°C.

Verser la préparation dans le bol de votre robot.

Rajouter l'eau et mélanger à vitesse 2 avec le batteur plat  jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Verser 1CS d'huile.Mélanger jusqu'à ce que la pâte ne brille plus.Renouveller.

P_te___choux

Laisser reposer la pâte 10 minutes.

A l'aide d'une poche à douille,déposer 20 petits tas sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson.Dorer à l'oeuf battu et saupoudrer généreusement de sucre perlé.

Chouquette

 

Enfourner 20 à 25 minutes.Laisser refroidir.

Chouquettes

Publicité
Commentaires
M
N'en déplaise à Bilou, j'adore ce prénom. Gros bisous à Chouquette.
C
j'en ai fait 2 fournées aujourd'hui mais en version classique
A
hum les bonne chouquettes j'adore
S
lol nosu tilou son surnom depuis le jour de sa naissance c'est crapouille ou crapouillon car il etait tout petit (2.5kg) comme une petite grenouille ;o)))<br /> merci pour les chouquettes et bon anniv à mamie chouquette<br /> bisou<br /> sag
B
C'est bon des chouquettes et ça se mange tout seul!!<br /> <br /> Bon anniversaire à ta maman
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité