750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
13 avril 2011

Génoise.

Une recette trouvée ici lors de ma ronde des blogs et que je garde précieusement sous le coude.Je vous conseille d'en faire autant tellement elle est simple,bonne et moelleuse à souhait.

Même plus peur des roulés maintenant.Vous vous en rendrez compte demain.Ceci dit,génoise ne rime pas automatiquement avec roulé...alors bien adapter le moule selon l'utilisation.Moule à génoise en silicone pour un roulé,à charnière pour un gâteau.Il va de soi que s'il s'agît d'un roulé,vous devez démouler votre génoise et la rouler sans attendre.

Mais pour l'heure,place à la recette.

Génoise

100gr de sucre-100gr de farine-5 oeufs-1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer le blanc des jaunes de 4 oeufs.

Monter les blancs en neige.

Dans le bol de votre robot,battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incoporer le dernier oeuf.

Verser la farine en pluie tout en continuant de remuer à vitesse 2.

G_noise

A l'aide d'une maryse,ajouter délicatement les blancs en neige.

G_noise__2_

Verser le tout dans un moule.

G_noise__3_

Enfourner 10 minutes.

Démouler sans attendre.

G_noise__4_

Publicité
Commentaires
S
merci pr la recette <br /> <br /> bonne soirée
S
rooo delicieux!!<br /> bisou<br /> sag
N
un gateau indemodable!!<br /> bisous!!!
M
Un excellent classique!
K
Hummm une génoise bien moelleuse! Je vais la tester pour ma buche de Noël prochain..c'est loin?? Meuh non ça me laisse tout le temps de peaufiner sa garniture et de revoir peut être sa base! Bisous bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité