750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 621
11 mai 2011

Pâte à naans.

Vous savez que j'ai mis du temps à faire des naans mais maintenant,j'avoue que j'en fait volontiers.Surtout lorsqu'il me reste des yaourts natures qui arrivent à date.En général,c'est soit naan,soit cuajada.Parfois les 2...

Et puis une nouvelle idée m'est venue lorsque j'ai reçu mon grill Cuisinart.Alors,vous vous en doutez,afin de laisser libre court à votre imagination,je vous livre la recette de pâte à naans aujourd'hui et demain,vous aurez mon idée!!!

Pâte à naans   (6 naans)

300gr de farine-1 sachet de levure spéciale pain-1/2cc de sel-1CS d'huile-1 yaourt nature(0%)-10cl d'eau

Dans le bol de votre robot,mélanger à l'aide du batteur plat la farine,la levure et le sel.

Installer le crochet et pétrir la pâte avec le yaourt.Verser en 3 fois l'eau et l'huile.

Former une boule et laisser reposer 30 minutes sous un torchon.

Diviser la pâte en 6 parts égales puis façonner des boules.

Aplatir chaque boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie Mastrad pour obtenir des disques de 5cm d'épaisseur environ.

Vos naans sont prêts à être cuits ou à être farçis.

P_te___naans

Publicité
Commentaires
C
l'idée de les cuire dans le gaufrier (avec les plaques à grill) est génial tu me donnes envie d'essayer rapidement du coup
K
A la maison ils font l'unanimité, pour une fois ça vaut le coup de le signaler!! Bisous bisous!
C
J'aime et on peut varier à loisir la garniture ...<br /> Belle soirée ...<br /> &hearts;&hearts;&hearts;
U
Jamais fait de naans...et pourtant au resto j'adore ça!!
S
j'en fait plus souvent que des crok d'ailleurs ;o)<br /> bisou<br /> sag
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité