750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
1 juin 2011

Caramel liquide.

Si comme moi,réaliser un caramel vous faisait peur,je ne peux QUE vous conseiller de suivre à la lettre cette célèbre recette Tupperware.Vraiment enfantin à condition de respecter la règle d'or:ON NE REMUE PAS UN CARAMEL.

Avec cette recette,vous aurez une quantité importante de caramel liquide mais ce dernier se conserve longtemps dans vos placards.Parfait pour des îles flottantes,des glaces ou mon dessert de demain.

Il est préférable d'utiliser du vinaigre blanc car son goût est neutre et il n'altère pas le goût du caramel.La fluidité du caramel dépend de la quantité d'eau ajouter à la fin.A vous d'ajuster les doses pour la consistance souhaitée.

Enfin,faites très attention en versant l'eau car le caramel éclabousse et peut vous brûler grièvement.Pour ma part,j'ai mis ma casserole au fond de mon évier.

Caramel liquide

500gr de sucre-1CS de vinaigre blanc-125ml d'eau+250ml

Dans une casserole,porter à ébullition à feu doux le sucre,le vinaigre et 125ml d'eau sans jamais remuer.

Caramel_liquide

Dès que le caramel est roux,verser avec précaution 250ml d'eau bouillante.

Caramel_liquide__2_

Remettre sur le feu 1 minute.

Caramel_liquide__3_

Laisser refroidir complètement avant de verser dans un récipient.

Caramel_liquide__4_

Publicité
Commentaires
M
coucou , <br /> <br /> j'avais testé au jus de citron et pour être honnête nous étions déçu car quand le caramel est froid le goût du citron se fait ressentir malgré sa petite quantité , ma fille m'a même demandé si mon caramel éatit encore bon caar il "piquait" , j'ai de suite pensé à l'ajout du citron ... hier j'en ai fais sans ajout d'un des deux et ouïe ... j'ai pu jeter le pot avec , il était dur comme de la brique , je l'ai réchaauffé mais c trop galère , je me suis mise en quête d'une recette avec vinaigre ...mais je me disais , du vinaigre ... pas top pour le goût ? alors je suis tombé sur ta recette à base de vinaigre blanc et je viens de faire mon essai , ça refroidit dans les pots en ce moment , j'espère que tu dis vrai quand tu dis que le vinaigre blanc n'altère rien au goût , je croise les doigts !!<br /> <br /> @++ mistinguette
L
Super recette, je viens d'en faire un bocal !! <br /> Miam, super pour mon riz au lait!! et mon gratin de bananes!!<br /> http://lapopottedelolo.over-blog.com/article-caramel-liquide-qui-ne-durcit-pas-79038222.html
O
sublime je vais tester au plus vite bisous
Y
une recette qui va me servir ...<br /> je note précieusement... merci :)<br /> bisous
F
c'est adopter!!justement j'en cherchais une de ces recette!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité