750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 562
13 mai 2011

Salidou maison.

Qui ne connaît pas ce délicieux caramel au beurre salé qui accompagne à merveille les crêpes,les pommes au four et encore plein d'autres gourmandises?...

Bilou aime les caramels au beurre salé alors je ne vous parle pas du Salidou.Quand j'ai vu que c'était si simple à faire,je n'ai pas hésité une seule seconde pour filer en cuisine.Je vous conseille vivement de faire de même.

Vous pouvez aisément remplacer le beurre demi-sel par 40gr de beurre doux et 3 pincées de fleur de sel.

Salidou maison   (1 pot)

100gr de sucre-40gr de beurre demi sel-20cl de crème liquide

Dans une casserole,faire fondre le sucre sans jamais remuer jusqu'à ce qu'il caramélise.

SalidouSalidou__2_

Hors du feu,verser la crème et mélanger.

Remettre sur feu doux et ajouter le beurre coupé en morceaux.Faire fondre 2 à 3 minutes.

Verser dans un pot à confiture et placer au frais après complet refroidissement.

Salidou__3_

Publicité
Commentaires
N
Du salidou maison? incroyable! J'ai bien envie d'essayer... mais j'ai déjà beaucoup de mal à faire un caramel correct :(
J
Alors bon déja que je pioche beaucoup sur votre site que j'adore (merci!) mais depuis que j'ai commencé à faire du Salidou maison.... Si j'écoutais tout ce petit monde autour de moi j'en ferais tous les jours!!! Mon chéri et sa soeur ainsi que leur mère s'enfile le pot de confiture en une journée!!!!! Alors merci!!!!
L
Je viens de tester.. un bonheur.. pour les papilles<br /> bisous<br /> lolo
L
Super, et si on reste raisonnable... combien de temps peut-on le conserver au frigo??<br /> Merci
C
très gourmand<br /> bises
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité