750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
15 août 2011

Rouelle de porc au cola.

Me voilà de retour avec mon soda dans ma cuisine.A chaque fois,je ne le regrette vraiment pas tellement nous sommes séduits par le goût et l'association des saveurs.

Une recette dénichée dans Les nouvelles recettes inavouables (Hachette Pratique) et que j'ai arrangé à ma façon.Pour un plat plus complet,j'ai ajouté des pommes de terre dans le jus de cuisson.Vraiment délicieux.

Rouelle de porc au cola  

1 rouelle de porc-1L de cola light Sodastream-pommes de terre-sel-poivre

La veille,dans un plat allant au four,déposer votre rouelle de porc et la recouvrir de cola.Saler et poivrer.

Le lendemain,préchauffer votre four à 200°C (chaleur tournante).

Laver,éplucher et couper vos pommes de terre en morceaux.Les mettre dans le plat.

Enfourner pour 1H30 à 2H en prenant soin d'arroser et de retourner la rouelle toutes les 30 minutes.

Au bout de ce temps,retirer du four.

Prélever la sauce et la faire réduire à feu doux dans une casserole puis l'épaissir en y délayant 2CS de farine.

Servir en tranches épaisses nappées de sauce et entourées de pomme de terre.

Rouelle_au_cola

Publicité
Commentaires
A
original
L
suis curieuse de goûter à cette association originales!
K
Un p'tit coucou de mes vacances pas toujours ensoleillées mais aujourd'hui en tout cas c'était super! Je t'envoie du soleil je l'ai embarqué à bord de notre bateau!<br /> C'est super Sodastream hein? chez nous on est accros, Je me garde ta recette sous le coude pour la rentrée bisous bisous!
M
Si tu me prends par les sentiments ! bonne journée, bises !
A
Moi qui suis une grande consommatrice de coca il faudrait que je teste ^^<br /> Bonne journée, bises Andy
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité