750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
6 septembre 2011

Mousse au chocolat.

Vous connaissez déjà ma mousse au chocolat à l'agar agar.Voici une version beaucoup plus traditionnelle et tout aussi gourmande que je dois à ma chère Sophie et à son livre Les buffets gourmands.Oui,encore...

Une éternité que je fais cette recette.Elle a été dégusté,dévoré plutôt,maintes et maintes fois et je n'ai jamais le temps de lui rendre hommage...Erreur réparée.

C'est tellement simple à faire et rapide,surtout à l'aide de mon Kitchenaid qu'il serait dommage de s'en passer.

Mousse au chocolat   (6 personnes)

250gr de chocolat noir à 70%-50gr de beurre-50gr de sucre-6 oeufs

Dans un saladier,faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes.

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Battre les blancs en neige très ferme.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le chocolat fondu et mélanger bien le tout.

A l'aide d'une maryse,incorporer délicatement les oeufs en neige.

Mettre la mousse dans un saladier.Placer au frais 6H minimum.

Sortir la mousse juste au moment de servir.

Mousse_au_chocolat

Publicité
Commentaires
N
Recette vraiment très bonne toute la famille a adoré. La recette n'est pas trop sucrée juste parfait. Merci
D
elle est magnifique cette mousse !!
C
J'a-dore !!!
C
J'avoue que la mousse au chocolat n'est pas mon dessert préféré mais à voir ta photo je pense que ça peut le devenir !!!<br /> Bonne soirée !
P
la mousse au chocolat, on peut en essayer des dizaines de versions et c'est jamais pareil. c'est ce qu'il y a de bien, ça nous donne une bonne excuse pour en faire souvent à la maison du coup ! ^-^
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité