750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
28 août 2008

Biscuits à la violette.

Vous l'aurez compris,la violette,j'aime ça.

Je suis allée faire un tour dans mon épicerie préférée(La maison Maillard à DIJON) et j'ai découvert des billes de sucre à la violette.Plus de pétales cristallisées,trop cher.Pas grave,j'improviserais.

Ben oui,dans mon autre nouveau livre,j'ai trouvé une recette de gâteau aux pétales de violettes!!!Exit les pétales,bonjour les bibilles.Et puis,le sucre vanillée,je vais le remplacer par 1cc de sucre aromatisé à la violette que ma môman a trouvé chez Védrenne et qu'elle m'a offert.Quand je vous dis que j'aime ça!!!

Biscuits à la violette   (16 biscuits)   2pts/biscuit

100gr de beurre(41% pour moi)-8CS de sucre glace-1cc de sucre à la violette-1 oeuf(moyen pour moi)-6CS bombées de farine-2CS de mes bibilles

Préchauffer le four à 170°C(th.5-6).Sortir la plaque de cuisson.

Faire ramollir le beurre dans le four à micro-ondes.Le placer dans un saladier puis ajouter le sucre glace et le sucre aromatisé.Battre ces trois ingrédients avec le fouet électrique à grande vitesse pendant 2 ou 3 minutes pour obtenir une masse crémeuse et légère.A vitesse moins élevée,ajouter l'oeuf entier et le mélange quatre-épices.

Avec une cuillère en bois,incorporer la farine.Mélanger bien pour obtenir une pâte assez lisse et épaisse.Placer une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson.Déposer la pâte sous forme de petits tas de la taille d'une grosse noix,en les espaçant d'au moins 2 ou 3 cm.

Saupoudrer les bibilles sur la pâte.Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson,pas plus.

Sortir la plaque de cuisson du four et laisser refroidir avant de déguster.

Pour les veinardes qui ont la chance d'habiter Toulouse et ses environs,vous pouvez remplacer mes bibilles par 2CS de pétales de violettes cristallisées.D'ailleurs,je propose un troc de vos bons produits à base de violette contre les miens à base de pain d'épices ou autres.J'attends vos propositions.

De même pour le sucre aromatisé à la violette,vous pouvez le remplacer par 1 sachet de sucre vanillée.

Recette largement inspirée du livre Cookies brownies & muffins (édition Hachette pratique).

             P1010001                        

                                                            P1010002

                                       

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, que je me permets de recopier, je vais les faire Dimanche prochain pour le baptême de ma fille qui s'appelle.......... Violette, et oui !<br /> <br /> Donc petits gâteaux à la Violette, Macarons à la Violette et Kir à la Violette pour ma petite fleur d'amour.<br /> <br /> Macaron Mama
C
Je découvre ton blog et tout me fait envie :o)<br /> Peux tu me dire où trouver le sucre à la violette ? <br /> Merci<br /> Corinne
B
Superbes ces petits biscuits. A essayer bientôt.<br /> Merci pour la recette.
B
Ben chez nous c'est de la crème de cassis,mais c'est vrai qu'avec de la violette...<br /> Merci pour tes encouragements Natlau.
N
moi aussi j'aime la violette particulièrement( mais chut....) avec le champagne ou un pétillant et je me fais un kir 2 points ..... continue ton blog c'est trop bien à bientot
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité