750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 980
25 septembre 2008

Micro pains au chocolat.

Tout le monde sur la blogosphère ne parle que de ce livre et de ces fameuses recettes.

Moi,des livres,j'en ai une tonne,mais celui-là,non.Et puis je ne le connaissais même pas!!!Alléchée par les recettes publiées par mes consoeurs blogueuses,je pars à la découverte du dit livre et...je l'achète!!!

Muuuuuuuum miam miam,j'ai bien fait de le commander.Plusieurs recettes m'ont tapées dans l'oeil pour ainsi dire,mais celle-là,il fallait que je la partage avec vous.Je n'y aurais jamais pensé et pourtant,qu'est-ce que c'est bête à faire.Merci Julie et Pierre!!!

Bon,par contre,il ne faut pas en abuser si vous voyez ce que je veux dire...

Micro pains au chocolat   (4 personnes)   6.5pts/pain

1 pâte feuilletée(allégée pour moi;Croustipâte)-4 barres de chocolat noir pour pain à chocolat(60gr environ)-1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir la pâte du réfrigérateur,la dérouler sur la plaque du four,sur son papier de cuisson et la couper en quatre triangles.

Disposer les barres de chocolat dans le haut arrondi de chaque part de pâte,rouler la pâte autour du chocolat en partant du bord le plus large jusqu'au bord le plus petit,puis rabattre les extrémités en dessous.Presser légèrement afin que le chocolat ne s'écoule pas à la cuisson.

Déposer les "pains" sur le papier de cuisson.Diluer le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau et badigeonner la surface des pains.

Enfourner et laisser cuire 20 à 25 minutes à mi-hauteur.

Sortir les pains,les laisser reposer 5 minutes au moins avant de croquer.

Alors,vous avez plus simple?!!!

P1010200

Publicité
Commentaires
G
cela donne bien envie de croquer un bout !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité