750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
2 octobre 2008

Pain de campagnes aux lardons.

Trop heureuse,allez promis,ce sera comme ça tous les jours hein?Dites oui quoi,ça me fait trop plaisir vos petits messages!!!Et puis du coup j'me la pète,j'ai la tête grosse comme une citrouille(muuum en soupe c'est trop bon!!!)et Bilou ne me supporte plus car je fais des caprices de star!!!Euh en fait,j'ai toujours fait des caprices...Hi hi hi.

Bref,merci pour vos messages,j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore tout plein tout plein!!!

Bon,maintenant que je suis redescendu sur Terre,je tenais à vous faire partager mon expérience culinaire.J'ai testé la préparation pour pain de campagne de la marque Réva(Intermarché).Moi j'aime quand c'est comme ça,vous versez de l'eau,vous ajoutez le sachet et hop,le tour est joué!!!Bon,je l'ai quand même façonné en miche et j'ai ajouté un autre ingrédient.Le résultat n'est pas mauvais mais à comparer avec d'autre recette maison!!!

P1010268P1010285

Pain ce campagne aux lardons   (15parts)   2pts/part

1 préparation pour pain de campagne Réva-275ml d'eau-50gr de lardons fumés

Dans la MAP,verser l'eau puis ajouter le sachet de préparation.

Creuser un puits et verser la levure(fournie avec la préparation).

Programmer sur "pâte seule".Au bip,ajouter les lardons revenus au préalable dans une poêle sans matière grasse.

A la fin du programme,façonner une boule,fariner et dessiner à l'aide d'un couteau des carrés.

Laisser lever 25 minutes à l'abri des courants d'air sous un torchon propre.

Pendant ce temps,préchauffer votre four à 220°C.

Enfourner pour 35 minutes sans oublier le récipient d'eau sur votre plaque(=le coup de buée).

Publicité
Commentaires
M
j'ai une machine à pain , mais je ne les réussis pas très bien <br /> dans ma MAP je fais les pains complets que je tranche ensuite et congèle et les brioches , mais les pains de campagne je ne les réussis que moyennement <br /> ta recette me donne envie de réessayer <br /> pour la cuisson au four , je prends toutes les astuces
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité