750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
14 octobre 2008

Velouté potiron-carottes.

La citrouille dans tous ses états!!!C'est vrai qu'il y a le potiron,le potimaron,la citrouille et j'en passe.Toutes et tous ont un goût différent,tantôt muscadé,tantôt noisetté.Moi je l'aime sous toutes ses formes et lorsque la saison arrive,je me réjouis à l'avance des recettes que je vais pouvoir faire avec.

Voici une de mes préférées.Ah oui,il y a encore des carottes!!!

Velouté potiron carotte   (6 personnes)  

1 litre de lait(écrémé pour moi)-1 litre d'eau-1kg de citrouille-500gr de carottes-30gr de riz rond cru-noix de muscade-12cc de crème fraîche(8% pour moi)-persil-sel-poivre

Dans une grande casserole,mettre à chauffer l'eau et le lait.

Eplucher les légumes,les couper en morceaux et les mettre avec le riz dans le liquide.

Laisser cuire 30 minutes.Mixer le tout.

Saler et poivrer.Saupoudrer de muscade.Incorporer la crème et le persil.Servir bien chaud.

P1010371

Recette tirée du livre Veloutés soupes et potages (Weight Watchers).

Publicité
Commentaires
H
hum les bonnes soupes d'hiver, faut qu'on s'y remette! En plus c'est bon pour la santé mais fait maison y a pas de doute, c'est meilleur!
F
J'adore le potage et le temps s'y prête. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
E
vous parlez dans votre recette de faire chauffer de l'eau avec le lait.Mais en quelle quantité?vous ne l'avez pas indiqué.Sinon, votre site est une mine d'or.
B
Miam, miam...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité