750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
4 novembre 2008

Pain blanc.

Plus de pain à la maison et la boulangerie est fermée.Je sors de mon placard ma MAP et je commence à verser tous mes ingrédients.La touche final:la levure.Horreur,malheur,je n'en ai plus!!!Voilà ce que c'est quand on ne note pas au fur et à mesure ce qu'il nous manque sur sa liste de course...

Me voilà de retour 3H plus tard,le frigo bien rempli et ma poudre magique en poche!!!

Pain blanc   (12 personnes)  2.5pts/pers.

270ml d'eau-1CS d'huile d'olive-1cc de jus de citron-450gr de farine T65-1 sachet de levure pour pain-1.5cc de sel-1cc de sucre

Verser dans la MAP tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le fournisseur.

Sélectionner le programme "pain blanc" ou "basic".

A la fin du programme,sortir le pain de la cuve.

P1010433

Publicité
Commentaires
G
J'ai testé: et je peux te dire que à peine était-il en train de cuire dans ma MAP qu'il me tardait qu'il soit cuit tellement il sentait bon! Et cela s'est confirmé à la dégustation: un délice...<br /> Merci d'avoir partagé ta recette!<br /> Au fait, quelle est la différence entre la farine T55 et T65?<br /> Bonne soirée
B
Il est beau, bravo!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité