750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 983 025
10 novembre 2008

Velouté de champignons.

Encore une petite recette tirée du dernier livre de Sophie.

Ce velouté,je le connais sous des formes différentes avec toute un petit goût particulier.Pour celui-ci,la saveur de la crème donne une onctuosité incomparable.

Velouté de champignon   (6 personnes)   1pt/pers.

500gr de champignons de Paris-1 oignon-2 cubes de bouillon de volaille-1L d'eau-25cl de crème liquide UHT(3% pour moi)-4cc de beurre(41% pour moi)-sel-poivre

Eplucher et émincer l'oignon.Laver rapidement les champignons et les couper en morceaux.

Dans un faitout,faire revenir l'oignon et les champignons dans le beurre fondu pendant 5 minutes.Saler et poivrer.

Verser l'eau et ajouter les cubes de bouillon et la crème.

Porter à ébullition,mélanger et laisser mijoter sans couvrir à feu doux pendant 20 minutes.

Mixer le tout et servir.

P1010446

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait à peu près le même velouté il y a quelques jours, je confirme c'est délicieux !
C
hum j'arrive à sentir l'odeur des champignons! j'adore!
L
J'adore le velouté de champignons, et les petits croutons en plus miam...
C
j'adore les veloutés en cette période : aux champignons, jamais fait mais je suis sûre d'adorer...
L
j'adore les veloutés de champignons....le tien fait envie!<br /> oh oui j'y pense aux ateliers, faut qu'on voit ça!<br /> moi j'aurais peut être des prix nananèreuh, car je suis membre de mon comité d'entreprise . . . .^^<br /> et arrête de voler mes recettes stp, sinon j'en fait autant ( yaourts barbe à papa, orgasme au chocolat, short bead au chocolat etc etc sont aurant de trucs que je vais de voler!)bisous
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité