750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
14 novembre 2008

Velouté de potimarron.

Oui je sais,encore du potiron,mais que voulez-vous,ils sont tellement gros cette année...Et puis c'est tellement bon!

En plus,on entre dans la période des soupes et potages,et Bilou et moi,on adore ça alors si vous êtes en panne d'inspiration,c'est ici.

Velouté de potimarron   (4 personnes)   0pt/pers.

1 potimarron moyen-2 blancs de poireaux-1 oignon-2 bouillons cubes de volaille-1 branche de thym-8cc de crème fraîche(5% pour moi)-sel-poivre

Découper la chair du potiron en cubes.

Laver et découper les blancs de poireaux en tronçons.Eplucher et couper l'oignon en 4.

Mettre dans un autocuiseur la chair du potiron,les poireaux et l'oignon.Ajouter les cubes de bouillon,le thym,le sel et le poivre.

Verser 1.5L d'eau.Cuire 15 minutes sous pression.Retirer le thym et mixer.

Ajouter la crème fraîche au moment de servir.

P1010473

Recette tirée du livre Veloutés soupes et potages (Weight Watchers).

Publicité
Commentaires
I
Une recette que je fais régulièrement et qui est vraiment trés bonne.
M
très tentant! biises micky
C
je ne me lasse des recettes de potiron c'est si bon! j'adore ta soupe!
E
Vu que je suis en plein régime, je vais essayer, ton velouté est bien plus dietetique que le mien à base de lait!
G
Par ces temps froids, un bon velouté !!!<br /> merci pour tes commentaires sur mon blog
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité