750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 705
28 novembre 2008

Gratin de chou-fleur à la noix de coco.

Rappelez-vous,il y a peu,j'avais fait celui-ci.Et tout en le cuisinant,une idée était en train de germer dans ma tête.Et si je mettais de la noix de coco et des crevettes dans ce gratin quelque peu traditionnel?

Une idée folle,faire ma béchamel avec du lait de coco!!!Le résultat?Surprenant!Aucune saveur plus forte que l'autre.Un savant équilibre entre la douceur du lait de coco et la force du curry.De plus,la béchamel est onctueuse,très douce.Bref,vous l'aurez compris,ce gratin est à tomber!!!

Amateurs et amatrices d'exotisme,cette recette est pour vous.

Gratin de chou-fleur à la noix de coco   (3 personnes)   5.5pts/pers.

500gr de chou-fleur-200ml de lait de coco-4cc de Maïzena-1cc de curry-sel-poivre-1 sachet de gruyère râpé(70gr ww pour moi)-125gr de crevettes roses décortiquées

Détailler le chou-fleur en tout petits bouquets.Les plonger 10 minutes dans de l'eau bouillante salée.Egoutter.

Pendant ce temps,diluer la Maïzena dans un fond de lait de coco.Verser le reste et faire revenir à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe.Ajouter le curry. et les crevettes.Saler et poivrer.Mélanger délicatement.

Disposer le chou-fleur dans un plat à gratin et verser la béchamel dessus.Saupoudrer de gruyère râpé.

Enfourner 15 minutes sous le grill de votre four.

Servir.

P1010553

Publicité
Commentaires
S
Nous avons testé ce soir ton plat, il est excellent et à refaire au quotidien. Bravo pour ta patience et ta présence d'esprit de mettre la photo à chaque recette.
E
Hum ! J'ai encore du chou-fleur et j'adore la noix de coco donc je crois que je sais ce qu'il me reste à faire !
V
Ta photo ne parle que d'onctuosité et en plus, tu ajoute des crevettes. Je sens que je vais commencer à compter moi aussi les points WW, si cela permet de se préparer des petits plats aussi gourmands.
E
Ca change et ca doit être super bon!<br /> Souvent si je manque de lait de vache, je le remplace par le lait de coco dans les préparations les plus traditionnelles qu'il soit et j'adore ca!
C
trop bien ta recette, avec du coco c'est super, ça doit etre super bon ,j'ai envie de tester!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité