750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
2 décembre 2008

Petites bûches de saumon fumé.Recettes festives #2

Une petite entrée appréciée et validée par tout le monde,histoire de commencer le repas en beauté et en douceur.

Pour les amateurs de saumon fumé,vous serez séduit par son croquant et son goût réhaussé d'une petite note de ciboulette.Vous pouvez également la remplacer par de l'aneth.Léger et frais,il vous laisse largement de la place pour le dessert!!!

Petites bûches de saumon fumé   (6 personnes)   1.5pts/pers.

200gr de saumon fumé-175gr de faisselle(0% pour moi)-20cl de crème fraîche(15% pour moi)-1cc de jus de citron-1CS de ciboulette-2 blancs d'oeufs-4 feuilles de gélatine-poivre

Hacher le saumon.

Mélanger la faisselle et la crème fraîche.Poivrer et ajouter le citron.

Faire fondre les feuilles de gélatine dans une casserole avec un peu d'eau.L'incorporer au mélange faisselle-crème.Ajouter le saumon haché.

Monter les blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement au mélange.

Verser dans des moules à cake individuel en silicone et placer au frais pour 24H.

Démouler en retournant le moule d'un coup sur une surface plate en ayant pris soin de décoller les bords avec une petite spatule auparavant.Dresser et servir.

P1010563

Publicité
Commentaires
G
c'est un vrai délice, testées et mises en photos sur mon blog<br /> merci pour cette recette
H
sympa ces mini terrines!
P
Ca y est, je les ai testé !!! C'est délicieux. J'en ai fait au saumon et d'autre au surimi. C'est meilleur au saumon !!! <br /> Le démoulage a été un peu galère, peut-être que j'aurais du changer le dosage de la gélatine étant donné que j'ai utilisé du fromage blanc. <br /> En tout cas merci beaucoup pour tous ces délices !!
S
Hummm excellent recette, je retiens l'idée, merci ;)
L
je retiens cette recette bien appétissante et légère!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité