750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
26 décembre 2008

Boules de neige.Recettes festives #26

Et non,ce n'est toujours pas fini!!!Je sais que les estomacs ont été très sollicité ces deux derniers jours mais il nous reste encore le réveillon du jour de l'an à préparer.

Pour éviter toute indigestion ou autre crise de foie,je vous propose ces petites boules toutes légères,à mi-chemin entre les macarons et les meringues.

Boules de neige   (16 boules)   1.5pts/boule.

100gr de poudre d'amande-125gr de sucre glace-1 blanc d'oeuf

Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.Mouiller avec le blanc de l'oeuf.

Prélever des petites portions à l'aide d'une petite cuillère et former des boules en les roulant entre les paumes des mains.

Les rouler dans du sucre glace(étape que j'ai oublié de faire!!!) et les poser dans des caissettes en papier.

Faire cuire à 120°C pendant 40 minutes.

P1010637

Recette tirée du livre Biscuits,sablés et petits gâteaux de Noël (SAEP éditions).

Publicité
Commentaires
B
Je les ai faites aussi, mon mari a adoré.
S
j'adore ces gourmandises, et pas encore testé de plus j'ai la noix de coco ds mon armoire, pfff , faudra que je m'y mette<br /> bz
D
Des gourmandises que je mangerais avec grand plaisir !<br /> Bonne soirée, Doria
E
Hum ! Avec un petit chocolat chaud à l'heure du goûter...
C
De très jolies gourmandises !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité