750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
17 janvier 2009

Carré de porc aux abricots secs et aux pruneaux.

Et voilà le fameux rôti de porc qui accompagnait mes Bubble & squeak.

Nous avons été surpris par le dessus complètement caramélisé par le cidre et le moelleux de la viande.

Pour le farcir,préférez des abricots et des pruneaux de très bonne qualité,votre viande n'en sera que meilleure.Et la sauce,vraiment très bonne.

Carré de porc aux abricots secs et aux pruneaux   (8 personnes)   5pts/pers.

1.5kgs de rôti de porc(dans le filet pour moi)-150gr d'abricots secs-100gr de pruneaux dénoyautés-1 gousse d'ail-1CS de thym-100gr de beurre ramolli(20gr à 41% pour moi)-30cl de cidre-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Ouvrir le rôti en portefeuille.Y placer les fruits secs en alternant les abricots et les pruneaux.

Avec un couteau,faire de petites incisisons sur le dessus du rôti et y glisser l'ail émincée.Saler,poivrer,saupoudrer de thym et parsemer de petits morceaux de beurre.

Mettre la viande dans un plat à gratin et arroser de cidre.

Enfourner 1H30 en arrosant souvent la viande avec le jus de cuisson.Lorsque la viande est cuite,laisser reposer 10 minutes sous du papier d'aluminium.

P1010724

Recette tirée du livre simply british (édition MARABOUT).

Publicité
Commentaires
R
Très bonne recette carré de porc aux abricots etaux pruneaux recette facile tres apprecées par tout la famille.Merci pour toutes ces idees;etles recettes,super blog
R
merci pour les bonnes idees et recettes qui sont toujours tres bonnes et tres apprecieés
B
Bonsoir Caro! J'aime beaucoup ton rôti préparé de cette façon! Il devait être succulent! Je t'embrasse! A bientôt! Bisous, Béran
J
Je sens les bonnes odeurs d'ici ! Miamm
S
passe faire un tour chez moi, je t'ai taguée, lol<br /> bz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité