750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
15 mars 2009

Lagana.

Youpie!!!Le jeu de Mary est prolongé jusqu'à ce soir minuit!!!Du coup,je peux publier ma recette à temps.

Voici une recette que j'ai trouvé super originale dès que je l'ai aperçu.Ni une ni deux,j'ai pris mon cahier pour noter la recette et me voilà partie en cuisine pour préparer ce pain.A savoir que la lagana est un pain consommé en Grèce exclusivement le premier jour du carême orthodoxe.

Moi,j'ai craqué devant sa forme toute plate dans laquelle on fait des trous avec les doigts.Et si en plus,vous aimez le pain quand il est à peine cuit avec une croûte quasi inexistante,je vous le recommande vivement.Nous avons adoré.Bon,par contre je pense qu'il manque quelques toutes petites minutes de cuisson à mon pain pour être aussi parfait que celui de notre petite grecque d'adoption.

P1010990

Merci Mary pour toutes ces belles recettes.Crois-moi,je n'ai pas fini de t'inviter dans ma cuisine!!!

untitled

Lagana   (12 parts)   3pts/part.

500gr de farine T55 Moulin Maurice-300ml d'eau-1CS d'huile-1 sachet de levure spécial pain-1CS de sucre-1cc de sel-1CS de graines de sésame

Dans la cuve de votre MAP,placer tous les ingrédients(sauf les graines de sésame) selon l'ordre préconisé par le distributeur.

Programmer sur "pâte seule".

A la fin du programme,façonner 2 boules et les étaler en deux plaques d'1cm d'épaisseur.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et laisser doubler de volume.

Préchauffer votre four à 200°C.

Avec les doigts,faire des trous réguliers dans la pâte.

Badigeonner d'eau et saupoudrer de graines de sésame.

Enfourner 15 minutes.Votre pain doit être blanc.

P1010992

Publicité
Commentaires
T
Je vais essayer ce week-end c'est sur, en plus il fait beau :-)<br /> <br /> Pour découvrir les fromages de Grèce :<br /> <br /> http://mets-idees.fr/toute-la-grece-dans-votre-assiette<br /> <br /> Bonne découverte :-)
F
Superbe ce pain !Merci pour le partage
N
humm,ça doit être bon !!!<br /> Bisous
M
Et au passage, bravo pour le relooking de ton blog ; c'est vraiment superbe !
M
Je suis sure que ce pain nous plairait à la maison, un peu trop même car il ne ferait pas long feu : ausssitôt commencé à être mangé aussitôt fini. C'est ça quand c'est bon !<br /> Bonne chance pour le concours.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité