750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 860
7 mai 2009

Risotto à la basquaise.

Un risotto ultra crémeux et très copieux.J'ai pris la recette basique du risotto auquel j'ai ajouté les ingrédients principaux d'une piperade,les oeufs en moins!!!Le tout est agréablement assaisonné d'un soupçon de piment d'Espelette qui relève à merveille ce plat.

Bref,je suis contente de mon "bidouillage" culinaire et je vous donne sans tarder la recette.

Risotto à la basquaise   (2 personnes)   7pts/pers.

130gr de riz Arborio Gusto Italia-400ml de bouillon de légumes-2 oignons-2cc d'huile d'olive-20gr de beurre (41% pour moi)-20gr de parmesan râpé-3 gousses d'ail-2 gros poivrons verts-4 tomates-sel-poivre-1 pincée de piment d'Espelette Pétricorena

Peler les gousses d'ail,un oignon et les poivrons.Les couper en morceaux.

Dans une sauteuse,verser 1cc d'huile pour y faire revenir l'oignon émincé.Ajouter ensuite l'ail,les poivrons et les tomates pelées et coupées en cubes.

Faire cuire sur feu doux jusqu'à évaporation du jus des tomates.

Pendant ce temps,dans une autre sauteuse,faire revenir l'oignon restant dans 1cc d'huile.Dès qu'il est tendre,verser le riz.Le faire revenir 2 minutes tout en remuant.

Mouiller avec une louche de bouillon chaud.Ajouter du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé.

Eteigner le feu dès que le riz est croquant(al dente).Incorporer le beurre et le parmesan.Mélanger.

Dresser le riz sur des assiettes et entourer de légumes.Saupoudrer de piment d'Espelette.Servir bien chaud.

P1011092

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> je vais l'essayer cette recette, je vis sur la côte basque alors tu penses !<br /> Elle paraît super sympa et savoureuse ; bravo pour la recette et pour ton blog.<br /> Jo.
C
hum trop bon avec tout ces beaux légumes!
B
Coucou ma Caro! Comme tu le sais, j'adore le risotto et le tien est tout simplement un pur délice accompagné de tous ces bons légumes! J'espère que tu vas bien... Gros bisous et à très vite! Béran
F
Hmmm un bon risotto plein de legumes comme je les aime!!
Z
Un plat très appétissant et très joliment présenté. Bravo!<br /> Bisous.
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité