750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 676
30 mai 2009

Quinoa aux carottes.

Il y a peu,je vous parlais du quinoa,graine sacrée des Incas.

P1011317

Aujourd'hui,il est l'aliment de base de la population des Andes et il se cuisine comme le riz.La recette que je vous propose s'apparente beaucoup à la cuisson d'un riz pilaf.Je vous laisse la découvrir.

P1011316P1011232

Quinoa aux carottes   (4 personnes)   3pts/pers.

3 carottes-1 cube de bouillon de légumes-1cc d'ail semoule-1 petit oignon-1 pincée de thym-120gr de quinoa Commerce Equitable-6 fines tranches de bacon(120gr)-sel-poivre

Laver et éplucher les carottes.Les couper en rondelles,les mettre dans une cocotte avec le bouillon cube,l'ail,l'oignon et le thym.

Recouvrir d'eau et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.

Ajouter le quinoa,couvrir et laisser mijoter à nouveau 15 minutes.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson,ajouter le bacon taillé en fines lanières.Servir chaud.

P1011321

Recette tirée du livre Le plaisir de maigrir (Weight Watchers 2002).

Publicité
Commentaires
N
Je suis toujours preneuse de nouvelles recettes de quinoa car nous en mangeons assez souvent . bises .
P
très bonne recette bz patmamy
T
elle a l'air délicieuse cette salade !
B
Très belle recette, merci!!!
C
on ne t'arrête plus en ce moment ! belle recette !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité