750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 526
26 mars 2012

Croque-cake au Morbier.

Nouvelle semaine,nouvelle version du croque-cake.Après le traditionnel,celui à la raclette,voici ma version préférée à ce jour:Morbier-bacon.

Forte de mon expérience avec mon cake au Morbier,j'ai repris l'association Morbier-bacon pour réaliser ce croque-cake.J'ai vraiment A-DO-RE.

Je ne peux QUE vous conseiller de le faire à votre tour afin de vous rendre compte de sa saveur.

J'ai découpé 3 grandes tranches de Morbier dans sa longueur car j'en avais un bon kilo mais vous pouvez en couper des plus petites afin de remplir la longueur de votre moule à cake.

Tiens?Si j'en refaisais un moi?...

Croque-cake au Morbier

3 oeufs-20cl de crème liquide UHT(5%)-9 tranches de bacon-12 tranches de pain de mie-3 tranches de Morbier

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un bol,fouetter les oeufs et la crème.

Dans un grand moule à cake,placer 3 tranches de pain de mie au fond.

Recouvrir de 3 tranches de bacon et d'une  tranche de Morbier.

Verser la moitié du mélange lait-oeuf.

Renouveller l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Ajouter le restant du mélange lait-oeuf.Bien tasser.

Enfourner pour 30 minutes.

Attendre 15 minutes avant de démouler.

Croque-morbier (2)

Publicité
Commentaires
C
je ne peux résister a du fromage miammmmm
L
Qui peut résister à ça ???
S
oh j'adore !!! Je note !
A
hummmm ce fromage fondant
C
J'en ai déjà goûter mais encore Jamais fait : la photo est terrible !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité