750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 650
2 juillet 2009

Rochers à la noix de coco et au chocolat.Inventaire #9

Grrrrrrrrrrrrrr!!!Connexion de #**¤¤!!!Non mais je vous avais tapé un joli poste hier soir et au moment de le publier,voilà qu'un violent orage pointe le bout de son nez chez nous et patatra,plus de téléphone,ni d'internet et encore moins de télé!!!J'vous jure quand même...Du coup,adieu le message en attente...

Mais bon,l'essentiel est que tout soit rétabli,qu'il n'y ai pas de dégâts et surtout,que vous ayez la recette!!!Hi hi hi!!!

J'avais préparé ces petites douceurs pour mes collègues à l'occasion de l'inventaire.Et oui,une tradition est une tradition.En plus,voilà un bon moyen de terminer vos blancs d'oeufs.

Pour mon chocolat,je l'ai fait fondre dans une chocolatière trouvé sur l'excellent site Cuisine Ludique dont je vous ai déjà parlé.Je trouve que le chocolat est plus brillant et en plus,il ne cuit pas.Mais bon,cela vient aussi du fait que le chocolat dessert Commerce Equitable est de très bonne qualité.J'adore le travailler.

P1011413P1011266

Rochers à la noix de coco et au chocolat   (25 rochers)   1pt/rocher

2blancs d'oeuf-4CS de sucre-50gr de noix de coco râpée-50gr de copeaux de chocolat-50gr de chocolat noir dessert Commerce Equitable

Préchauffer votre four à 180C°.

Monter les blancs d'oeuf en neige très ferme.

Dans un saladier,mélanger les 2 noix de coco et le sucre.

Ajouter délicatement les oeufs en neige.

Former des petits tas à l'aide d'une petite cuillère et les disposer sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps,faire fondre le chocolat.

Dès que les rochers sont cuits,les tremper dans le chocolat fondu et les faire sécher sur une grille.

Mettre au frais 30 minutes avant de déguster.

P1011416

Publicité
Commentaires
C
Oh quelle gourmandise de les avoir enrobés de chocolat !<br /> <br /> * * Bises<br /> <br /> PS :<br /> <br /> Rappel ( message multiple ): <br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog avec cadeaux à gagner , toutes les infos ici : http://quidortdine.over-blog.com/article-33234290.html<br />
N
C'est une petite tuerie cette recette......miammmmmmmmmmmm! Merci pour ce partage! doux samedi
S
des p'tits rochers fondants/croquants dont je ne ferais qu'une bouchée
B
Miaaaaaaam!!!
T
oh.... c'est terrible ça !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité