750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
6 septembre 2009

Besboussa à la chapelure.

Je sais,je vous avais dit que vous ne trouverez pas une seule pâtisserie orientale sur mon blog mais celle-ci est tellement simple à réaliser que je ne me voyais pas ne pas la faire.Et j'aurais eu sacrément tort!!!

J'ai même cru que je l'avais loupé ou trop faite cuire,mais non,c'était bien ça.Quel régal.Merci à Oum Mouncif Rayan pour cette succulente recette.Tellement bonne que l'ogre de la maison a tout mangé!!!Pfffffffffffffffffffff...

Comme vous le savez,la cuisine orientale se fait au feeling,sans trop de mesure ou alors au verre.Pour cette recette,elle était mesurée au verre.IL faut partir du principe qu'un verre=120ml et que 120ml=120gr.Il faut savoir aussi qu'à l'origine,la besboussa se fait avec de la semoule.Je ne connais pas mais vu le succès qu'a remporté la recette,je ne manquerais pas de tester cette version!!!

Ainsi s'achève cette semaine à thème.J'éspère qu'elle vous a plu.

Besboussa à la chapelure   (16 carrés)   2pts/carré.

1 oeuf-1/2 verre d'eau-1/4 de verre de sucre-1 verre de chapelure-2CS de farine-1cc de vanille ne poudre bio Arcadie-1/2 sachet de levure chimique-4CS de noix de coco

pour le sirop:1 verre de sucre-1 verre 3/4 d'eau-1 pincée de safran

Dans un saladier,mélanger au fouet l'eau et le sucre.

Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.

Mettre le tout dans un moule en silicone et aplatir avec la paume de la main.

Enfourner 40 minutes à 180°C.

Pendant ce temps,préparer le sirop.Porter à ébullition l'eau,le sucre et le safran pendant 5 minutes.Laisser tiédir.

Quand la besboussa est cuite,retirer du four et arroser de sirop.

Laisser absorber puis mettre au frais pour 3H.

Couper en carrés et servir.

P1010331

Publicité
Commentaires
A
tu l`as superbement bien reussi, un vrai delice.
E
Ca m'a l'air assez simple et pour uen fois que j'ai tout sous la main pour faire des patisseries orientales, je saute sur la recette!
P
Huuummmmm, moi dés qu'il y a de la noix de coco, je dis OUI!!!
C
Ce doit être extra !
C
merci pour cette belle recette, j'adore les pâtisseries orientale!s
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité