750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
5 septembre 2009

Harira.

Il n'y a pas de Ramadan sans harira et par conséquent,je ne me voyais pas ne pas vous proposer de recette.

Il n'y a pas une seule version identique,la composition changeant selon les pays,les régions et les familles.Elle me fait penser à notre soupe au pistou par sa consistance.Je comprends pourquoi elle est incontournable en période de jeûne.

Nous avons adoré son goût,sa viande,tout quoi.

Harira   (8 personnes)   3.5pts/pers.

250gr d'agneau(gigot pour moi)-100gr de lentilles-100gr de pois chiches-30gr de riz-500gr de tomates-2 oignons-75gr de farine-1CS de beurre(41% pour moi)-1 bouquet de persil plat-1 bouquet de coriandre-1cc de curcuma-1/2cc de gingembre-sel-poivre

La veille,faire tremper les pois chiches.

Dans une grande sauteuse,faire chauffer doucement le beurre.Ajouter l'agneau coupé en morceaux.Faire rissoler.

Incorporer les oignons épluchés et émincés.Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient fondants.

Ajouter les pois chiches égouttés.Verser 1.5L d'eau.Porter à ébullition.Réduire le feu et faire cuire 10 minutes.

Ajouter les lentilles,le riz,les tomates pelées et coupées en dés,le curcuma,le gingembre,le persil et la coriandre finement hachés.Saler et poivrer.Laisser cuire 30 minutes.

Pendant ce temps,mettre la farine dans un bol.Ajouter 1 verre d'eau.Délayer.

Verser cette préparation en fin de cuisson de l'harira,hors du feu.Mélanger bien.Remettre à feu doux,faire cuire 10 minutes sans cesser de remuer.

Servir très chaud.

P1010324

Recette tirée du livre Cuisine Actuelle du Maroc (First Editions).

Publicité
Commentaires
K
merci pour cette délicieuse recette et pour ta participation au jeu "les soupes du ramadhan"<br /> bises!
E
hum une très bonne idée de soupe surtout maintenat que les jours frais se rapprochent.<br /> j'en ai goûté une sans viande , c'est un peu moins fort mais très bon également.
A
ah lalala, depuis le temps, que je ne l ai pas faite, tu me donnes vraiment envie de la refaire.<br /> bravo
E
J'en ai jamais fait car je ne suis pas fan du tout de l'agneau mais pourtant ton billet et ta recette donne envie.
M
délicieuse, j'en ai fait une aussi, pas encore publiée,<br /> bisous et très bonne journée
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité