750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
22 septembre 2009

Moussaka express.

La moussaka est considérée,à tort,comme le plat national grecque.Allez plutôt faire un tour sur le blog de MaryAthenes afin de vous rendre compte de la richesse culinaire de ce pays et de ses "vraies" spécialités.

La recette d'aujourd'hui est une recette adaptée d'un livre Weight Watchers.N'ayant pas tous les ingrédients sous la main,je l'ai faite à ma façon,en fonction de mes placards.Complet et délicieux.Mais pas typique!!!

Moussaka express   (6 personnes)   4pts/pers.

4 belles aubergines-300gr de viande hachée(5% pour moi)-4cc de Maïzena-250ml de lait(écrémé pour moi)-100gr d'emmental râpé

Laver et découper les aubergines en rondelles.

Les faire cuire 10 minutes dans le cuit-vapeur.

Diluer la Maïzena dans un fond de lait.Mélanger et verser le reste du lait.Porter à ébullition jusqu'à épaississement.Saler et poivrer.

Faire revenir la viande hachée.

Dans un plat allant au four,déposer une couche d'aubergines.Recouvrir de viande hachée.Déposer une nouvelle couche d'aubergines.

Napper le tout de béchamel et parsemer d'emmental râpé.

Enfourner pour 20 à 30 minutes à 180°C.

P1011358

Publicité
Commentaires
G
Ta moussaka doit etre très bonne!
T
J'adore la mossake!<br /> Mais que c'est long à préparer... en express... à essayer!<br /> Je découvre ton blog!<br /> A bientôt<br /> TitAnick
T
mmmm.... c'est une recette délicieuse !!! j'adore
C
a noter ...merci pour cette version
E
J'en ai l'eau à la bouche!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité