750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 463
23 octobre 2009

Terrine de poulet et bacon.

J'ai fait cette recette alors qu'il faisait encore chaud au mois de Septembre et je peux vous dire que Bilou l'a adoré.

Super bonne,bien fraîche avec une feuille de salade,vous voilà avec une entrée qui saura mettre vos papilles en émoi.De plus,elle est haute en couleur et elle égaiera vos assiettes dès le premier coup de fourchette.Ouh la,je fais des rimes sans le vouloir!!!

Bref,je vous assure que cette terrine est super bonne et si vous voulez lui donner un air de fête,vous pouvez tapisser un moule avec une pâte brisée et recouvrir complètement la terrine avec(3pts/pers.).

Terrine de poulet et bacon   (16 tranches)   2.5pts/tranche.

600gr de blanc de poulet-18 tranches de bacon-4 oeufs(moyen pour moi)-250gr de crème fraîche(5% pour moi)-2CS de parmesan-1 poivron rouge-50gr d'olives noires dénoyautées-50gr de cornichon-1cc de poivron piquant moulu Mesa Del Sur-sel-poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un robot,mixer les blancs de poulet et les tranches de bacon.

Ajouter peu à peu les oeufs,la crème fraîche et le parmesan.

Saler et poivrer.Ajouter le poivron piquant moulu.Mixer encore 1 minute.

Incorporer alors les olives,le poivron et les cornichons émincés.

Mettre dans un moule à cake.

Cuire au bain-marie 35 minutes.

Laisser refroidir au moins 2H au réfrigérateur avant de démouler.

P1010455

Recette tirée du livre Les recettes légères et créatives (Weight Watchers 2003).

Publicité
Commentaires
F
Cette recette de terrine est très chouette, visuellement comme gustativement (on sort les grands mots aujourd'hui!!!), bref, trop top! Bises.
L
parfait comme recette légère!
S
hummmm je vais essayer lol<br /> bisou<br /> sag
C
Légère et savoureuse, il m'en faut pas plus pour me combler...!<br /> Bisous, bonne soirée
S
je cooooopie de suite cette recette !!!<br /> merci ma belle<br /> bz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité