750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
19 novembre 2009

Bouchées chocolat-noisette.

Il y a des découvertes quelquefois qui laissent un souvenir tellement intense qu'on ferait tout pour retrouver ce moment de plaisir.

Et aussi bête que cela puisse paraître,je vous parle bien de cuisine!!!Bien sûr que nous vivons tous et toutes de purs moments de bonheur mais il faut bien avouer que quelquefois,un simple aliment,surtout un dessert,et en particulier le chocolat, nous procure un plaisir,euh comment dire,"orgasmique".Pardon pour l'expression mais je ne trouve rien de plus fort pour exprimer ce ressenti...Un peu comme l' Orgasme au chocolat!!!

Mes sens ont été mis en émoi lorsque cette pâte à tartiner a touché mes papilles.Exit le Nutella(quoi que...)!!!Je craque complètement pour son goût prononcé de noisette,sa texture,son odeur,tout quoi!!!Et lorsque j'ai vu cette recette chez Charmela,j'ai tout de suite su ce que j'allais faire avec ma pâte à tartiner!!!J'ai,comme à mon habitude,remplacé les matières grasses(125gr de beurre) par du fromage blanc.Je n'ai pas rajouté d'huile car je pense que la pâte à tartiner est suffisament grasse comme cela.De plus,je n'ai pas ajouté le sucre(125gr),c'est bien assez sucré pour moi.

Résultat?Un régal,une pure merveille dévorée autour d'un café lors d'un Dimanche aprés-midi chez des amis.Franchement,un véritable coup de coeur pour ce produit,et ces bouchées!!!

Bouchées chocolat-noisette   (16 bouchées)   2pts/bouchées.

180gr de farine-100gr de fromage blanc(0% pour moi)-3 oeufs-1 sachet de levure chimique-100gr de pâte à tartiner Notes Gourmandes-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot,verser tous les ingrédients et mélanger.

Remplir votre moule et enfourner 15 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bouch_es_chocolat_noisette

Publicité
Commentaires
V
Quel beau dessert !
L
aie ça me fait trop envie!
N
Waouh, je craque !! La photo est super méga alléchante. bises
E
Et ben dis donc voici des petits carrés gourmands qui me plaisent! A quand la recette de cette pâte à tartiner...?
C
Impossible de résister !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité