750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 491
24 novembre 2009

Mini cakes charcutier.

Qui a dit encore?!!!Qui a osé?!!!Non non,je ne suis pas folle,j'ai bien entendu!!!

Les mini cakes,c'est beau et en plus c'est bon.Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin puisque je suis tombée amoureuse du livre mini cakes apéritifs et gourmandises (Marabout).D'ailleurs,je tombe amoureuse de tous leurs livres...

Et que même que si vous me critiquez un peu de trop,et ben même que je peux vous poster une autre recette de mini cake dans la semaine.Et ouais!!!Nah.Cassé!!!

Euh,voilà ce que c'est que de passer un peu trop de temps avec ma nièce...J'ai de nouveau 5 1/2,enfin,bientôt 6,"j'suis grande maintenant tata!!!"...

Sortez vos cornichons et à vos fourneaux!!!

Mini cakes charcutier   (6 mini cakes)   8.5pts/cake.

180gr de farine-3 oeufs(moyen pour moi)-100gr d'emmental râpé-17cl de lait(écrémé pour moi)-3cl d'huile d'olive-1/2 sachet de levure chimique-70gr de saucisson sec-70gr de chorizo-1 poignée de noisettes-20 pistaches vertes

Préchauffer votre four à 180°C.

Couper le chorizo et le saucisson en morceaux.

Hacher grossièrement les noisettes.

Dans le bol de votre robot,mélanger ensemble tous les ingrédients sauf le saucisson,le chorizo et les pistaches.

Saler et poivrer.Ajouter les aliments restants.Mélanger brièvement.

Enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler.

Mini_cakes_charcutier

Publicité
Commentaires
N
Excellente idée pour l'apéro ces mini-cakes!
E
Les cakes, salés comme sucrés, on peut tellement les faire varier, que je ne me plaindrais pas, et ta version me plait plutot!
S
rhooo encore une belle gourmandise !!!<br /> bz
E
Quand on aime!!!<br /> Cette version chorizo plairait à mon homme.
C
tu as bien raison, c'est bon et quand c'est bon il ne faut pas s'arreter !
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité