750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 771
25 novembre 2009

Pain zébré multicéréales.

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas posté de recette de pain.Pourtant,j'en ai 2 en attente,dont celle-ci que j'ai découverte sur le blog très Croquant Fondant...Gourmand de Babouchka.

En plus,moi qui adore lorsque ça croque,j'ai été servie!!!Merci pour la recette.Malheureusement,je n'aurais jamais de pain aussi beau que les tiens...Et pourtant,par deux fois je l'ai réalisé,et à chaque fois,alors qu'ils étaient bien levés,ils se sont effondrés lorsque je les ai saupoudré de farine...Pas grave,j'y arriverais!!!Un jour...Peut-être...

Pain zébré multicéréales   (15 parts)   2pts/part.

310ml d'eau-500gr de farine aux 7 céréales Le Moulin Maurice-1cc de sel-1 sachet de levure spéciale pain

Verser tous les ingrédients dans votre MAP selon préconisé par le distributeur.

Sélectionner le programme "pâte seule".

Sortir le pâton de la MAP et former un long boudin ovale.

Laisser lever 1H à température ambiante sous un torchon.

Préchauffer votre four à 220°C.

Vaporiser votre pain d'eau et le saupoudrer de farine.

L'inciser de 5 traits à l'aide d'une incisette.

Enfourner 30 minutes.

Pain_z_br__multic_r_ales

Publicité
Commentaires
S
Hummm.....j'aime beaucoup!
F
Une "p'tite" tranche avec du bon beurre pour mon p'tit déj de demain... ça serait pas de refus... Bonne soirée, bises.
P
Très beau pain!!!
N
ton pain est peut-être très beau et très bon mais peux tu nous dire ce que tu as fais de ta matinée ?????????? ça devait être aussi très bon !!!<br /> a vendredi ma poule !
A
Ton pain est magnifique, j'aimerai bien que ceux que je fais soient aussi beaux !!!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité