750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 396
23 février 2010

Pour toi papy.

Il ya des choses dans la vie qu'on ne contrôle pas.La vie elle-même,par exemple.Et de ce fait,la mort...

La mort survient alors qu'on ne l'attend pas...et même quand on sait qu'elle ne va pas tarder,on repousse toujours sa venue.Un "invité" surprise que personne ne veut à sa table.

Au détour d'une maladie sournoise qui s'est généralisée il y a 4 mois,la mort s'est imposée chez moi ce matin.Elle a frappé à l'aube alors qu'elle n'était pas la bienvenue...

Certes,elle a abrégé les souffrances de mon grand-père.Mais elle me l'a retiré,à tout jamais...

Pas eu le temps de lui dire à nouveau combien je l'aime,pas eu le temps de le serrer dans mes bras,pas eu le temps de lui dire au revoir...

La mort m'a déjà pris un grand-père quand j'avais 12 ans et sans que personne ne s'y attende.Elle récidive à nouveau sans me laisser le temps...

Heureusement,elle ne m'a pas volé mes souvenirs et elle ne saura jamais à quel point mon papy était formidable.Et parce que je sais qu'il me voit,parce que je sais qu'il m'entend,j'écris ces quelques mots pour qu'il sache à quel point je l'aime.

Va papy,repose en paix.Te voilà délivré maintenant.

Publicité
Commentaires
D
Je comprends ta tristesse. J'ai vécu la même chose. Ce que je sais, c'est que seul le corps meurt, l'âme, elle, est éternelle. Ton grand-père t'entends, te voit. Là où il est désormais, il n'a plus de souffrances physiques, il est bien et tout ce qu'il souhaite, c'est que son départ ne soit pas une tristesse permanente pour ceux qui sont encore sur terre. Courage !
P
C'est un très bel hommage... auquel on ne peut pas rester insensible... je t'envoie une petite pensée...
K
Toutes mes condoléances...
M
Quel bel hommage que tu rends à ce grand-père bien-aimé ! Il peut être fier de toi.<br /> <br /> Je participe de tout coeur à ton chagrin.<br /> Plein de gros bisous et courage<br /> <br /> Monique
G
Je te présente toutes mes condoléances, c'est tellement dur de perdre un être aimé<br /> courage<br /> bizzz
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité