750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 429
29 avril 2010

Soufflé au choux-fleur et fève tonka.

Associer la fève tonka au salé,pourquoi pas?Après tout,on le fait bien avec la vanille,pourquoi pas avec la fève tonka?

Pour contrecarrer la saveur suave de cette fève sacrée à mon palais,j'ai préféré la douceur du chou-fleur.Association assez surprenante au début puisque dans mon petit cerveau de blonde,fève tonka=sucré.Mais au final,la mariage est relativement heureux.

Ma crainte était la réaction de mon chéri mais celui-ci a apprécié.Alors si Bilou aime...

Et je participe avec cette recette au jeu de Marjorie comme je l'avais fait avec mes cookies abricot-chocolat blanc-fève tonka.

611493474_1662167

Soufflé au choux-fleur et fève tonka   (6 soufflés)

250ml de lait(écrémé)-4cc de Maïzena-1/2 fève tonka râpé-400gr de choux fleur-4 oeufs-150gr de dés de jambon

Préchauffer votre four à 180°C.

Délayer la Maïzena dans un fond de lait.Dès que le mélange est homogène,faire épaissir à feu doux avec la fève tonka.Saler et poivrer.

Plonger les bouquets de choux-fleur 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.Egoutter.Ecraser le choux-fleur avec un presse purée.

Dans une casserole,mélanger la purée avec la béchamel,les jaunes d'oeufs et les dés de jambon.

Monter les blancs en neige.Les incorporer délicatement à la préparation.

Remplir des moules à soufflés.

Enfourner 20 minutes.

Souffl_s

Publicité
Commentaires
M
fo vraiment que je teste la feve tonka, depuis le temps que je le dis!
C
Quelle belle et délicieuse originalité !
M
salut, je me souviens de ton gentil message m'indiquant que tu allais créer spécialement pour mon concours une belle recette... je vois que c'est chose faite!!! Un grand merci!! <br /> Par contre, n'oublie pas de m'envoyer les liens et les photos de tes chefs d'oeuvres avant demain soir...!<br /> Bisous et bonne soirée
F
très original, à tester pour de nouvelle saveur, ravie que la fève de tonka te plaise très chère ;)
M
très originale cette recette...
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité