750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
10 août 2010

Mini quiches aux épinards.

Après les recettes sucrées apportées chez MaLaBar pour nos anniversaires,passons aux recettes salées.

Pour sa part,elle avait fait un cake au chorizo(recette à venir) trop trop bon et de la tapenade verte.Quant à moi,j'ai refait mes rillettes aux deux jambons à la demande de Floflo et ces mini quiches trop mimis trop bonnes.

Un petit conseil,ne préparez pas les mini quiches la veille.C'est ce que j'ai fait et elles sont malheureusement devenues toutes molles...

Mini quiches aux épinards

1 pâte feuilletée-20cl de crème liquide UHT(5%)-2 oeufs-80gr d'émincés de lardons fumés-50gr d'emmental râpé-120gr d'épinards(en conserve)-sel-poivre

Egoutter les épinards et les presser au maximum afin de retirer toute leur eau.

Préchauffer le four à 210°C.

A l'aide d'un emporte-pièce,découper la pâte feuilletée en petits disques.En tapisser votre moule à mini tartelettes.Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

Mini_quiches_aux__pinards

Déposer les lardons au centre des mini quiches.

Mini_quiches_aux__pinards__2_

Dans un saladier,mélanger les épinards avec la crème liquide.Saler et poivrer.

Verser le mélange dans les mini quiches.Parsemer d'emmental râpé.

Mini_quiches_aux__pinards__3_

Enfourner 25 minutes.

Laisser tiédir avant de démouler.

Déguster tiède ou froid.

Mini_quiches_aux__pinards__4_

Publicité
Commentaires
C
Tout cela se croque tout seul à l'apéro, elles sont superbes et fait maison j'adore .....
P
j'adorerai ces petites quiches, j'en suis sûre!
P
encore en vacance mais je passe vite fait te fair un coucou , et surtout te piquer ta recette !!!!!!!!!!!!!! <br /> trop bien pour fair manger des épinards aux filles !!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
très sympa pour faire apprécier les épinards aux plus réticents!
U
Dommage qu'elles aient ramollies car elle devait être super bonnes juste tiède non?!! Même si elles devaient quand même être très bonne un peu molle!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité