750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine,mes livres et moi !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 982 378
14 août 2009

Tapenade verte.

Je fais venir les cigales,la mer et le sable chez moi avec cette recette méditerranéenne.Avec le soleil,la chaleur et les doigts de pieds en éventail,rien de telle qu'une bonne tapenade à l'heure de l'apéro à déguster bien fraîche sur une tranche de bon pain grillé.En plus cela tombe bien,je suis partie me détendre quelques jours à l'heure où vous me lisez!

Pour une saveur plus "corsée",vous pouvez lui préferer sa soeur aux olives noires ici.

Tapenade verte   1pt/cc.

250gr d'olives vertes-50gr de câpres-5 filets d'anchois-10cl d'huile d'olive-1/2 citron-poivre du moulin

Dans le bol de votre robot,placer les olives dénoyautées,les filets d'anchois,les câpres et le poivre.

Mixer en ajoutant progressivement l'huile d'olive et le jus du citron.

Placer au frais toute une nuit afin que les saveurs s'imprègnent bien entre elles.

P1010096

Publicité
Commentaires
C
J’ai testé ta tapenade dans ma salade de pâtes ! http://calorinet.over-blog.com/article-35307489.html Trop bon !
C
Miam ! Tu as essayé avec une salade de pâtes ?
M
j'adore les olives, mais pas trop les "z'anchois"..!
C
en lisant ton post j'ai l'impression d'être les pieds dans l'eau, devant un couché de soleil, un verre de rosé à la main et une tartind de tapenade verte dans l'autre !
P
Je ne suis pas fan de la tapenade noire toute seule mais accompagnée de quelques tomates et d'une belle tranche de pain, ça passe. Je n'ai jamais goûté la verte mais la tienne me tente bien!
Ma cuisine,mes livres et moi !
Publicité
Newsletter
Publicité